Activité au CCNB – Campus de Dieppe : Journée femme de métier

19 février 2019

DIEPPE, 19 février 2019 - Une journée d’activités gratuites ayant pour but de faire la promotion des femmes dans les métiers non traditionnels aura lieu le vendredi 8 mars 2019 au CCNB - Campus de Dieppe. Cette initiative est organisée par le Réseau de développement économique et d'employabilité du Nouveau-Brunswick, Nouvelles bottes, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick et le CCNB.

« Cette activité fait suite à la campagne de promotion « Femme de métier – c’est ton choix! » qui s’est déroulée à l’automne 2018. Nous tenions à souligner le 8 mars, la journée internationale des femmes, d’une façon particulière, en défiant les stéréotypes et la stigmatisation », a dit madame Véronique Savoie, gestionnaire en employabilité au RDÉE NB.

De 10 h à 14 h, des kiosques interactifs installés au gymnase permettront à toute la population d’essayer un métier spécialisé. Les kiosques seront occupés par des femmes du domaine. Parmi les métiers représentés : charpenterie, installation de toiture, opération d’équipement lourd, forage, mécanique, maçonnerie, et plus encore. De 11 h 30 à 13 h aura lieu le dîner-causerie à la cafétéria. Le panel sera composé de quatre femmes francophones du Nouveau-Brunswick œuvrant dans des métiers spécialisés.

« Avec seulement 4% de femmes dans les métiers spécialisés, le Nouveau-Brunswick occupe le 12e rang au pays. Nous voulons contrer la faible diversification de la main-d’œuvre dans ces domaines. Lors de cette journée, les filles et les femmes pourront voir qu’il s’agit d’emplois créatifs, où la résolution de problème est prônée et qu’il y a plusieurs avantages intéressants comme la possibilité de voyager, etc. », a déclaré madame Hélène Savoie-Louis - directrice, Services stratégiques de main-d'œuvre du programme mentor apprenti (SSMPMA).

« Le CCNB - Campus de Dieppe est heureux d’accueillir cette journée d’activité en offrant ses installations. Nous avons toujours été un fier partenaire de la communauté et nous continuerons à participer activement à la réalisation d’initiatives qui contribue à la collectivité », a fait remarquer madame Julie Cyr, directrice par intérim du CCNB – Campus de Dieppe.

Toute la population est bienvenue! On demande de réserver pour le dîner-causerie avant le 6 mars au info@nb-map.ca ou par téléphone au 506-658-8282.

Kc Karine Thériault

Photo : Karine Thériault, Apprentie charpentière. Madame Thériault sera panéliste lors du dîner-causerie.

-30-

Pour info et demandes d’entrevues :

Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506-377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca