Le CCNB salue Jocelyne Roy Vienneau, une grande dame

8 août 2019

BATHURST, 8 août 2019 – Le Conseil des gouverneurs, le PDG par intérim ainsi que tout le personnel du CCNB se joignent à la population néo-brunswickoise pour exprimer leurs plus sincères condoléances à la famille de la lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick, Jocelyne Roy Vienneau. Aujourd’hui, jour des funérailles, les drapeaux sont en berne au CCNB.

Véritable pionnière féminine dans le domaine de l’éducation, madame Roy Vienneau aura été la première femme à diriger un collège communautaire francophone au Nouveau-Brunswick. Pendant 23 ans, elle a travaillé au CCNB à Bathurst en tant que doyenne, chef de département, professeure et enfin, directrice pendant six ans.

« Nous sommes très attristés par le décès de madame Roy Vienneau. De par sa vision, son leadership et ses grandes qualités humaines, elle a apporté une grande contribution à l’enseignement postsecondaire au Nouveau-Brunswick. Son passage au CCNB à titre de directrice du Campus de Bathurst, fut grandement remarqué et apprécié par toutes et par tous », a commenté Roger Doucet, PDG par intérim du CCNB.

Ses anciens collègues soulignent, eux aussi, de façon positive son passage au CCNB.

« Si on regarde CCNB-Innov, c’est elle qui a mis la base de tout cela. En 2001, alors qu’elle était directrice du CCNB à Bathurst, nous sommes devenus l’un des deux premiers collèges du pays à avoir droit à des subventions de recherche octroyées par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. C’était tout un exploit! Jocelyne était une grande visionnaire. Elle était très appréciée par les membres du personnel. Son legs ne sera jamais oublié », a rappelé Paolo Fongemie, directeur du CCNB – Campus de Bathurst.

« Je garde de très bons souvenirs de madame Roy Vienneau qui était en poste à mes débuts au CCNB. Elle a toujours gardé le respect de tout le monde qui avait la chance de la côtoyer et on sentait qu’elle écoutait et respectait tout autant son personnel », se souvient Jean LeBlanc, enseignant au CCNB depuis 33 ans.

En mémoire de madame Roy Vienneau, la direction du CCNB a mis en place un registre dans lequel les employés pourront laisser un mot ou une pensée à l’attention de la famille de la défunte. Cela peut se faire à la réception du CCNB - Campus de Bathurst (725 rue du Collège) ou par courriel au hommages@ccnb.ca.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569