Le CCNB s’oriente vers un environnement sans fumée

9 septembre 2019

BATHURST, 9 septembre 2019 – Plusieurs employés du CCNB se sont récemment réunis pour une journée de perfectionnement au sujet de la future politique sur un environnement sans fumée au CCNB.

Le CCNB veut donner le temps nécessaire à chacun des campus de s’approprier la politique qui se voudra un environnement sans fumée dans les années à venir.

Le travail est déjà bien entamé!
À la rentrée de cette année, le Campus de Dieppe était le deuxième campus à devenir un environnement sans fumée, après le Campus d’Edmundston en septembre 2017.

Cette journée d’information était organisée par le secteur de la Réussite étudiante, en collaboration avec le secteur des Ressources humaines. L’objectif était de prendre connaissance de ce qui existe comme ressource dans la province.

Trois animatrices ont partagé l’animation : Nathalie Landry, coordonnatrice des communications, Coalition antitabac du N.-B; Leslie Hills Marques, conseillère à la Direction du mieux-être, Division du développement social; et Karelle Guignard, coordonnatrice régionale du programme d’abandon du tabac, réseau Vitalité.

Les participants ont reçu plusieurs informations sur le financement disponible, les moyens pour y accéder et sur les stratégies gagnantes pour l’implantation d’une politique qui touche les étudiants ainsi que les employés. Ils ont aussi pu mieux comprendre les différentes facettes de la réalité d’une personne faisant l’usage du tabac.

À la fin de la journée, les participants se sont engagés dans une activité de clôture où ils ont identifié des démarches personnelles qu’ils prendraient pour favoriser l’environnement sans fumée.

Il est à noter que chacun des campus souhaite respecter sa réalité dans ce changement et que le comité en place servira d’accompagnateur en considérant les enjeux de chaque site. La suite de ce dossier se fera par l’entremise de différents comités sur l’environnement sans fumée dans chacun des campus.

09-09-19-CCNB-sans -fumee

Les représentants de chaque campus ont participé à une journée d’information sur l’environnement sans fumée. À la fin de cette journée, ils ont identifié des actions qu’ils s’engagent à poser personnellement.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506 377-2569, katherine.cyr@ccnb.ca