Nouveau programme au CCNB: une formation en ressources humaines!

12 février 2019

DIEPPE, 12 février 2019 – Le CCNB a lancé son plus récent programme aujourd’hui à Dieppe. Il s’agit du programme Administration des affaires - ressources humaines, une formation de 80 semaines qui sera livrée au Campus de Dieppe à compter du 3 septembre 2019. Ce programme sera aussi offert à distance.

« Ce programme préparera l'étudiant à occuper un poste d’assistant à la gestion des ressources humaines pour une entreprise ou une organisation, peu importe son secteur d’activités », a fait savoir Marie-France Bérubé, chef de département au CCNB – Campus de Dieppe.

La première année du programme sera consacrée à l’apprentissage des notions de base dans le domaine des affaires (comptabilité, marketing, gestion et finances) ainsi qu'à certaines compétences essentielles à l’emploi (mathématiques financières, statistiques, applications informatiques, communication orale et écrite). Lors de la deuxième année, l’accent sera mis sur le développement des compétences en gestion des ressources humaines, nécessaires pour effectuer les tâches confiées à un assistant.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir ce programme au CCNB. Cette nouvelle formation démontre une fois de plus que le CCNB est à l’écoute de l’industrie et qu’il sait développer des formations dans le but de répondre aux besoins. Merci à tous ceux et celles qui ont travaillé fort pour développer ce programme », a commenté Liane Roy, PDG du CCNB.

Le diplômé du programme Administration des affaires – ressources humaines pourra travailler dans les secteurs privé et public. Il sera apte à contribuer à la planification, l’élaboration, l’administration et l’évaluation des politiques, programmes et pratiques en matière de gestion des ressources humaines et de relations de travail. Ses fonctions consistent généralement à collaborer aux activités liées au recrutement, à la sélection, à la rétention, à l’évaluation du rendement et à la formation des ressources humaines. Il peut également participer à l’application du plan de rémunération et des avantages sociaux, ainsi qu’à la diffusion des informations relatives à la gestion des ressources humaines.

Les emplois visés sont professionnels et professionnelles en ressources humaines et agents et agentes des ressources humaines et de recrutement.

 Kc Lancement RH

Photo (de gauche à droite) : Julie Cyr, directrice par intérim du CCNB - Campus de Dieppe, Liane Roy, PDG du CCNB, Marie-France Bérubé, chef de département du secteur des affaires au CCNB - Campus de Dieppe. 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506-377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca