Lancement de la nouvelle bourse « IntegrAction » au CCNB

20 novembre 2019

BATHURST, 20 novembre 2019 - Afin de souligner l’engagement et la participation des étudiants internationaux à la vie collégiale et à la vie communautaire, le CCNB et COWAN Insurance Group ont créé la Bourse « IntegrAction ». Disponibles dès l’année collégiale 2019-2020, les neuf bourses de 500$ seront offertes aux étudiants internationaux qui participeront aux nombreuses activités scolaires et parascolaires visant leur intégration en milieu collégial et communautaire.

« Cette initiative vise à encourager nos étudiants internationaux à participer aux différentes activités organisées en parallèle à leur programme de formation. Le CCNB s’est engagé à offrir un milieu propice à l’intégration de notre clientèle internationale et la bourse constitue donc un geste concret pour favoriser cette intégration », a mentionné Chantal Berthelotte, Directrice de la réussite étudiante.

Afin de déterminer les récipiendaires de la bourse, un programme de fidélisation étudiante nommé « IntegrAction » a été développé par l’équipe des services aux étudiants internationaux.

« Nous avons une importante programmation d’activités parascolaires prévue tout au long de l’année collégiale dans nos 5 campus. La présence à chaque activité accordera des points aux participants. Les étudiants internationaux ayant participé à au moins 80 % des activités deviendront automatiquement admissibles au tirage de l’une des 9 bourses disponibles », a expliqué Juan Manuel Toro Lara, Coordonnateur des services aux étudiants internationaux.

Le PDG du CCNB, Pierre Zundel, se réjouit de cette annonce.

« Nous remercions le Cowan Insurance group pour cette généreuse implication dans la mise sur pied de la bourse IntegrAction. Cette année, les étudiants internationaux comptent pour près de 30% des tous les étudiants. Une intégration réussie est la clé de leur succès, et éventuellement de leur intégration dans le marché du travail au Nouveau-Brunswick. Les initiatives de ce genre sont donc bien accueillies et encouragées », a commenté le PDG du CCNB, Pierre Zundel.

La Bourse IntegrAction s’adresse exclusivement aux étudiants internationaux inscrits aux études à temps plein à l’un des cinq campus du CCNB. Afin d’être éligibles à la bourse, les étudiants doivent détenir un permis d’études en cours de validité. À noter que la Bourse exclut les étudiants qui profitent d'une entente entre le CCNB et leur pays d'origine, si l'entente influe sur les droits de scolarité ainsi que les étudiants en échange ou en mobilité étudiante, les étudiants à distance, les étudiants du Centre d’apprentissage des langues, les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada.

Les critères d’admissibilité et les modalités sont disponibles sur le site Web /admission-et-bourses/financement-des-%c3%a9tudes.aspx

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, Conseillère en communications, CCNB, 506 377-2569, katherine.cyr@ccnb.ca