Le CCNB félicite Daniel Ouellet pour l’obtention d’une reconnaissance nationale

21 mai 2019

EDMUNDSTON, 21 mai 2019 – Récemment, Daniel Ouellet, enseignant au programme CLIC de l’École des langues du CCNB, se rendait à Ottawa afin de recevoir la Médaille du souverain pour les bénévoles. En près de 30 ans, Daniel a formé plus de 500 jeunes judokas dans le club de judo Bushido de Clair qu’il a fondé en 1991.

Remise par Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, la Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines.

« J’ai commencé le judo à 12 ans et j’en suis rapidement devenu passionné. Une passion qui m’a beaucoup apportée, d’un point de vue physique et mental. À l’adolescence, l’estime de soi n’est pas toujours là. Personnellement, ma pratique m’a appris la discipline, le respect, le dépassement de soi. C’est ce que je m’efforce d’inculquer à mes élèves au club Bushido, » a raconté Daniel Ouellet, titulaire de la ceinture noire de judo, quatrième degré.

M. Ouellet se dit très reconnaissant de cette nomination et mentionne que la réception à Rideau Hall était extraordinaire. « J’ai eu la chance de parler avec la gouverneure générale. C’est une personne très humble et facile d’approche. Elle est convaincue de l’apport positif de l’activité physique chez les jeunes », a-t-il poursuivi.

Daniel Ouellet porte également sa passion de l’enseignement à travers toutes les facettes de son quotidien. « J’adore mon travail. En tant qu’enseignant au programme CLIC, un programme de formation en langue seconde pour nouveaux arrivants, j’ai l’occasion de rencontrer des gens avec des bagages très différents. C’est extrêmement gratifiant et enrichissant de contribuer à leurs succès, » a fièrement conclu Daniel Ouellet.

Kc 21 05 19 Daniel Ouellet

Récemment, Daniel Ouellet, enseignant au CCNB, s’est vu remettre la Médaille du souverain pour les bénévoles à Rideau Hall, Ottawa.

-30-

Pour plus d’information :

Katherine Cyr, conseillère en communications, 506 377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca