Camps de jour du CCNB : les 19 jeunes participants remettent quatre balançoires à la communauté

22 juillet 2019

EDMUNDSTON, 22 juillet 2019 - Vendredi dernier, les 19 jeunes participants au camp de jour « bâtisseurs en herbe » ont remis quatre balançoires construites de leurs mains au Jardin botanique du Nouveau-Brunswick.

Suite à une semaine d’activités reliées au domaine de la charpenterie, les jeunes participants de ce camp de jour offert par la formation continue du CCNB – campus d’Edmundston ont eu le plaisir de dévoiler le fruit de leur travail au public. Le partenaire de cette initiative, J. D. Irving ainsi que la représentante du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick étaient également présents pour l’occasion.

Les balançoires seront installées au Jardin botanique dans les prochaines semaines afin d’en faire profiter au maximum de personne.

« C’est la première édition des camps de jours au CCNB et nous pouvons déjà dire qu’il s’agit d’un succès, ici, au campus d’Edmundston. Les familles de la région ont très bien répondu à notre programmation. Pour nos deux camps de jour « bâtisseurs en herbe », dans le domaine de la charpenterie, et « petits cuisiniers en santé », dans le domaine de la cuisine, les places se sont très rapidement remplies, » a témoigné Louise R. Martin, Chef de développement au CCNB – campus d’Edmundston.

« Ces deux camps de jours font partie de l’initiative « J'explore, je m'amuse et j'apprends! », un projet de camps de jour pour les jeunes de 10 à 14 ans offerts pour une première année par la formation continue du CCNB. Nous nous réjouissons du succès de cette initiative qui aura permis aux jeunes de découvrir les métiers de charpentier et cuisinier, » a commenté Roger Doucet, PDG par intérim du CCNB.

La formation continue du CCNB – campus d’Edmundston remercie les partenaires communautaires qui ont rendu possible la tenue de ces camps de jours, soit : J. D. Irving, IGA Extra Marché Donat Thériault, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, l’Association de la Construction du Nouveau-Brunswick (CANB) et Kent Building Supplies.

Kc 22 07 19

Les 19 jeunes participants au camp de jour « petits charpentiers » dans l'atelier de charpenterie du CCNB - campus d'Edmundston, là où ils ont construit les balançoires.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca ou 506 377-2569