Le CCNB présent au Forum Essor du Secteur Privé par l'Éducation Pour l'Emploi au Sénégal

28 janvier 2019

Bathurst – le 28 janvier 2019. Les 17 et 18 janvier 2019 se tenait le 8e Forum Essor du Secteur Privé par l'Éducation Pour l'Emploi (ESP-EPE) à Dakar, au Sénégal. Mis en œuvre par Collèges et Instituts Canada (CICan) et financé par Affaires Mondiales Canada (AMC), ce forum avait pour thème « Un leadership fort, pour piloter le changement vers l’émergence de la formation professionnelle et technique ».

Le forum a notamment permis aux dirigeants et gestionnaires des établissements professionnels et techniques sénégalais de découvrir de nouveaux outils et dispositifs qui permettent d’améliorer les pratiques et les performances attendues dans la réalisation de leurs activités de gestion, mais aussi des projets sous leur responsabilité. La finalité de cet atelier étant de soutenir l’émergence de la formation professionnelle et technique au Sénégal.

Le CCNB, par l’entremise de sa directrice de l’International, a participé au Forum en ayant été invité par CICan à faire une présentation portant sur les Partenariats Publics-Privés (PPP) dans le cadre du Forum. En plus d’agir à titre de présentatrice, Mme Sonia Michaud a pu, à cette occasion, rencontrer les partenaires institutionnels du CCNB, sénégalais et canadiens. Il fut possible de faire le point sur l’avancement des projets et de planifier les prochains déplacements dans le pays possiblement en mai 2019.

Rappelons que le CCNB est déjà très présent au Sénégal depuis le début des années 2000. Actuellement, le nombre de projets impliquant le CCNB au Sénégal dans le cadre du programme mené par CICan est de trois, dont un pour lequel il est le maitre d’œuvre à Dakar et deux dont il est le partenaire à Kédougou et St-Louis.

La PDG du CCNB « reconnait l’importance de la visibilité et de la crédibilité accordées au CCNB dans le cadre de ces initiatives. Ce sont non seulement des projets et initiatives qui démontrent notre expertise, mais des occasions uniques de promouvoir le CCNB et de soutenir le recrutement de nouveaux étudiants internationaux. »

Sur la photo : De la gauche, Mme Sonia Michaud – directrice de l’international au CCNB, M. Benoit Lanciault - représentant le CEGEP St Jean sur Richelieu, le Directeur du LTMIK de Kédougou, Mme Manon Richard du CEGEP Abitibi-Témiscamingue et le Directeur des études du LTIMK.

Kc 28 01 19 Forum Dakar

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506-377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca