La Coupe Riders de Bathurst, un événement qui promet!

Disponible en format PDF

2 décembre 2016

Bathurst, le 2 décembre 2016 – La Course Xtreme CCNB – édition Coupe Riders 2017 sera présentée le 25 février à Bathurst. Plus de 175 athlètes et 8 000 spectateurs sont attendus sur la butte du collège.

 

« Plusieurs patineurs du circuit mondial ont été impressionnés par la qualité de nos installations et de notre organisation en février 2016. On devrait accueillir encore plus d’athlètes internationaux cette année », a commenté Bruno Richard, conseiller en communications au CCNB et co-président de la course.

 

Dans un cadre pédagogique, une trentaine de programmes du CCNB – Campus de Bathurst seront impliqués dans l’organisation de cet événement. L’an dernier, plus de 300 bénévoles, incluant étudiants, membres du personnel et gens de la communauté, ont mis la main à la pâte.

 

ICI Acadie, UNI Coopération financière, Atlantic The Cat Rental store et la Ville de Bathurst sont les partenaires majeurs de cet événement.

 

« ICI Acadie prend part à cet événement rassembleur et haut en couleur depuis ses débuts. Cette année, notre équipe est fière d'être un partenaire clé et a hâte de se rendre à Bathurst pour faire vivre cette expérience aux gens partout en Acadie. Nous pourrons ainsi vivre ensemble les grands moments de cette course à la télévision, à la radio et sur le web », a expliqué Richard Simoens, directeur d'ICI Acadie.

 

Cette année, la piste devrait mesurer 400 mètres et le niveau technique sera plus élevé que les deux années précédentes. Les qualifications individuelles auront lieu les 23 et 24 février, tandis que la grande finale sera présentée le soir du 25 février. Si la température le permet, la piste sera ouverte pour des séances d’entraînement les 20 et 21 février.

 

Plus de 8 000 $ seront remis aux gagnants. Question de préparer la relève, il y aura une grande nouveauté cette année, soit la présentation d’une catégorie junior. Les athlètes masculins qui avaient 20 ans ou moins le 1er juillet 2016 sont admissibles. L’âge minimum est de 16 ans.

 

« La Coupe Riders est une belle démonstration du savoir-faire des gens de la région Chaleur et spécialement du CCNB, alors que l’on accueille à Bathurst un événement de calibre international. L’excitation de cette épreuve extrême associée à l’adrénaline qui pousse les compétiteurs à se dépasser, permettra aux spectateurs d’en avoir plein la vue et UNI est fière d’y assister en y contribuant comme partenaire financier », a indiqué le chef de la direction d’UNI, Camille Thériault.

 

Le coût d’inscription pour chacune des catégories, soit homme, femme ou junior, est de 80 $.

 

La Coupe Riders de Bathurst sera présentée tout juste avant la grande finale du Red Bull Crashed Ice qui aura lieu le 4 mars à Ottawa en Ontario.

 

« La Course Xtreme CCNB est un événement rassembleur et communautaire qui fait briller le CCNB sur les scènes provinciale, nationale et même internationale. Nos étudiants ont la chance de travailler sur un projet concret d’envergure et ils sont très motivés d’y participer. Je félicite également notre personnel qui travaille très fort à chaque année pour assurer la réussite de ce grand projet », a fièrement dit la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Sur la photo, nous pouvons voir René Legacy, directeur général de la Caisse populaire des Fondateurs, Bruno Richard, conseiller en communications au CCNB et co-président du comité organisateur, Paolo Fongemie, directeur du CCNB – Campus de Bathurst et co-président du comité organisateur et Richard Simoens, directeur d'ICI Acadie.

 

2 décembre 2016 - Coupe Riders 2017

 

  

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca