La Fédération des associations des anciens, anciennes et ami-e-s du CCNB voit le jour

14 novembre 2012

La Fédération des associations des anciens, anciennes et ami-e-s du CCNB voit le jour


Bathurst ─ Projet sur la table depuis plusieurs années, la Fédération des associations des anciens, anciennes et ami-e-s du CCNB (FAAACCNB) a officiellement été créée le 24 octobre à Bathurst. Un bureau de direction a aussitôt été élu. Lorio Roy (président), Nicole Gionet (vice-présidente), Camille Brien (trésorier), Lise Perron (secrétaire) et Louis Carrier (conseiller) ont obtenu un premier mandat.

 

La nouvelle Fédération regroupera les cinq associations des anciens et amis déjà existantes dans chacun des cinq campus du CCNB, soit à Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et dans la Péninsule acadienne.

 

La FAAACCNB a pour mission de favoriser la promotion, le développement et le rayonnement des cinq associations membres. Les associations sont toutes incorporées et régies par leurs propres statuts et règlements.

 

La FAAACCNB a notamment pour objectifs d'accroître la visibilité des associations, d'offrir des avantages et des services aux membres, d'appuyer des campagnes de financement pour des programmes de bourses et de projets, et d'appuyer des campagnes de recrutement.

 

« La nouvelle Fédération est l'aboutissement d'une véritable concertation entre les cinq associations fondatrices. Nous avons là un outil qui facilitera la mise en commun de nos expériences respectives et contribuera au développement de nos associations et, du même coup, au développement du CCNB. C'est une autre façon pour les associations et leurs membres de reconnaître l'importance et la qualité de la formation offerte par le CCNB », a indiqué le président du bureau de direction de la FAAACCNB, Lorio Roy.

« Un tel regroupement contribuera à jumeler les efforts afin de créer une synergie entre les régions, stimuler le recrutement et renforcer le sentiment d'appartenance au CCNB. Nous comptons sur les personnes issues du CCNB pour montrer leur attachement à notre institution en adhérant à la nouvelle Fédération », a fièrement dit la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy.

 

faaaccnb 

 

Sur la photo, de gauche à droite : Raymond Lanteigne, agent de développement pour la FAAACCNB, Lise Perron (secrétaire), Lorio Roy (président), Camille Brien (trésorier), Louis Carrier (conseiller), Nicole Gionet (vice-présidente), et Éric Gauvin, directeur général de la Fédération étudiante du CCNB.

 

-30-

 

Source :

Johanne Lise Landry, conseillère principale en communication, CCNB, JohanneLise.Landry@gnb.ca ou 506 547-7208 ou 506 543-5911