La Fondation du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick annonce des changements à sa haute direction

10 décembre 2018

Logo de la Fondation du CCNB - 10 décembre 2018

La Fondation du CCNB est un organisme caritatif dont les objectifs principaux sont de mobiliser des capitaux, d’investir des fonds et de générer des revenus afin d’appuyer les bourses d’études pour les étudiants des collèges publics de la province, selon les besoins financiers.

La Fondation connaît de très bon résultats; en effet, entre 2008 et mars 2018, elle a remis plus de 4 millions de dollars en bourses d’études à plus de 4 300 étudiants et étudiantes des collèges.

Guy Laviolette – Président-élu du Conseil des fiduciaires de la Fondation

Homme d'affaires important depuis plus de 30 ans, Monsieur Guy Laviolette est propriétaire du commerce La Source à Charlo. Il devient le président-élu du Conseil des fiduciaires de la Fondation.

M. Laviolette siège au Conseil depuis longue date, et a toujours fortement appuyé les collèges communautaires et leurs étudiants. « En tant qu’engin économique important au Nouveau Brunswick les collèges communautaires et le College of Craft and Design offrent des services de formation essentiels à notre économie, ce qui permet aux étudiants d’acquérir les habilités et les certifications nécessaires au développement de leurs carrières et à l’appui de leurs familles. À la Fondation, nous sommes fiers de pouvoir appuyer ceux et celles éprouvant des difficultés financières. »

M. Laviolette se distingue aussi par ses activités de bénévolat à l'échelle locale, provinciale, nationale et internationale. En effet, il a été le fondateur du club de ski de fond à Charlo en 1977, est devenu le président de Ski de fond Nouveau-Brunswick, et de l'Association nationale de ski de fond du Canada. Il a oeuvré comme officiel cinq fois aux Jeux d'hiver du Canada, a été membre des gouverneurs du temple de la renommée du Nouveau-Brunswick et a prêté ses services à maintes autres activités culturelles et sportives au fil des années.

Jim Jordan – Directeur général

Récemment retraité de J. D. Irving, Limité M. Jordan a aussi siégé au Conseil des fiduciaires pendant plusieurs années, incluant au poste de Président. M. Jordan a démissionné du Conseil en octobre afin de poser sa candidature pour et éventuellement être nommé au poste à temps partiel de Directeur général.

Diplômé en foresterie de University of New Brunswick, il a fait ses débuts avec J. D. Irving Limité en 1984 à titre de forestier de district, division Sussex. Sa carrière chez JDI a inclus différents postes dans les divisions moulins à scie, Kent Building Supplies, Irving Forest Services et plus récemment comme Vice-président, gestion de la chaîne logistique.

Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez visiter le site Web suivant : lafondationccnbinc.ca

-30-