Le CCNB, 33e au Canada!

Disponible en format PDF

23 octobre 2014

BATHURST, le 23 octobre 2014 – Une étude publiée mercredi par la firme indépendante RE$EARCH Infosource Inc.réjouit le CCNB qui figure au 33e échelon canadien en ce qui concerne la recherche effectuée en milieu collégial. L’an dernier, le CCNB figurait au 41e rang de ce classement national. À noter que le CCNB se classe ex aequo, au troisième rang, en tant que collège de taille moyenne, en termes de projets complétés.  

 

« Nous travaillons fort et ce n’est pas le fruit du hasard. Nous sommes très proactifs et nous avons une approche axée vers le développement économique. Les entreprises sont nos principaux clients et leurs besoins sont très importants pour nous, puisque ce sont aussi de futurs employeurs pour nos étudiants », a assuré le directeur général – Entrepreneurship et Innovation au CCNB, le Dr Sylvain Poirier.

 

Tout comme en 2013, quatre institutions collégiales des provinces de l’Atlantique font partie de ce groupe sélect et le CCNB est la seule du Nouveau-Brunswick. Le CCNB se classe deuxième en Atlantique.

 

« Nous travaillons très étroitement avec les entreprises et nos partenaires gouvernementaux actifs en développement économique. Nous offrons de l’expertise dans les régions rurales où il n’y en n’a parfois pas », a précisé le Dr Poirier.

En 2013, ce secteur du CCNB a généré des revenus de 1 723 000 $, soit presque 700 000 $ de plus qu’en 2012, année pendant laquelle la récolte avait été de 1 037 000 $. Ses principaux atouts sont le Centre pré-commercial de technologies en bioprocédés, situé à Grand-Sault, et le Centre d’innovation et de transfert technologique des métaux, situé à Bathurst, mais d’autres secteurs contribuent également à cet essor.

«Ces chiffres comprennent toutes les activités de recherches et de services industriels à Grand-Sault, à Bathurst, à Dieppe et dans la Péninsule acadienne. Nous développons activement notre capacité à organiser des missions technologiques par exemple », a fait savoir le directeur général de ce secteur.

 

Le nouveau classement réjouit évidemment la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

« Voilà une excellente nouvelle! Nous sommes très fiers de ce secteur du CCNB qui travaille d’arrache-pied pour innover toujours en répondant aux besoins de l’industrie. Le CCNB joue un rôle important dans le développement économique de nos régions. Nous avons une solide équipe en place et nous sommes convaincus que le CCNB continuera de grimper les échelons à ce niveau », a commenté madame Roy.  

 

Vous pouvez retrouver les résultats de cette étude en cliquant ici :

http://www.researchinfosource.com/pdf/2014%20Colleges%20Top%2050%20List.pdf

 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca