Le CCNB mise sur son nouveau plan stratégique!

Disponible en format PDF

30 juin 2016

BATHURST, le jeudi 30 juin 2016 – Le nouveau Plan stratégique 2016-2021 ayant été lancé le 24 mai dernier, le Conseil des gouverneurs du CCNB s’affaire déjà à ce que les axes prioritaires soient mis en œuvre. Les étudiants étant naturellement au cœur de la stratégie par le biais du recrutement et de la rétention, les initiatives visant la viabilité de l’institution sont aussi privilégiées, de même que les liens avec la communauté.

 

Lors de sa dernière rencontre ordinaire qui a eu lieu au Siège social à Bathurst les 24 et 25 juin, le Conseil des gouverneurs a assisté à un souper-causerie, ayant pour thème le recrutement, le vendredi soir. Le conférencier invité était Allister Surette, recteur et vice-chancelier de l’Université Sainte-Anne. M. Surette a partagé le succès qu’a connu son institution sur le plan du recrutement au cours des dernières années, de façon à échanger sur les meilleures pratiques. Le CCNB étant à l’affût de ce qui se fait de mieux afin d’attirer de futurs étudiants, cette présentation a permis de mettre en perspectives les atouts et les défis que représente une institution postsecondaire avec des composantes en milieu rural.

 

Le Conseil a aussi eu l’occasion de souhaiter la bienvenue et de féliciter l’Honorable Donald Arseneault, nouvellement nommé ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, ministre responsable des Affaires intergouvernementales, ministre responsable des Langues officielles et ministre de la Société de développement régional. À la suite des échanges sur l’évolution du CCNB, le ministre responsable des collèges communautaires au Nouveau-Brunswick s’est dit heureux de voir cette évolution au cours des dernières années et il a offert sa collaboration dans la poursuite des événements. Au nom du Conseil, le président, Jean Jacques Roy, a aussi voulu assurer le Ministre de la collaboration du CCNB afin d’optimiser sa contribution non seulement au développement socio-économique des communautés acadiennes et francophones, mais bien au développement de l’ensemble de la province.

 

Lors de sa rencontre, le Conseil des gouverneurs a aussi tenu à souligner le travail effectué par le personnel au cours de l’année. La fin de l’année collégiale a permis de décerner 1 169 certificats et diplômes dans les cinq campus du CCNB.

 

Lors de l’Assemblée annuelle tenue le samedi 25 juin, le Conseil a procédé à l’adoption du rapport financier vérifié qui a dégagé un surplus de plus de 500 000 $ grâce à la collaboration du personnel. Ce montant sera réinvesti dans le développement de l’institution, selon la politique du Conseil en vigueur à cet effet.

 

L’Assemblée annuelle a également été l’occasion de remercier sept membres du Conseil qui quittent, la plupart après un mandat de trois ans. Les nouveaux membres seront annoncés sous peu, dès la ratification des nominations par la lieutenante-gouverneure en conseil, comme le prescrit la Loi sur les collèges communautaires du Nouveau-Brunswick. Le Conseil a aussi tenu à remercier le secrétaire général, Norbert Roy, qui prendra bientôt sa retraite après presque deux décennies au sein du CCNB. M. Roy a été le premier à occuper le poste de secrétaire général depuis la mise en place de la nouvelle Société collégiale, il y a plus de six ans.

 

Le Conseil a aussi procédé à des élections. Le mandat à la présidence de Jean Jacques Roy a été renouvelé pour la prochaine année, tandis que Rachel Maillet Bard a été élue vice-présidente, aussi pour un mandat d’un an.

 

« Le Conseil a accompli énormément de chemin au cours de la dernière année et il a tracé la voie pour les cinq prochaines années avec l’adoption du présent Plan stratégique 2016-2021. Je profite de l’occasion pour remercier les membres du Conseil pour leur collaboration à cet effet, mais aussi tout particulièrement l’ensemble du personnel pour le magnifique travail accompli, a déclaré M. Roy. De plus, le Conseil apprécie le leadership démontré par la PDG Liane Roy au cours des derniers mois, devant l’ampleur de la tâche accomplie. Il tient donc à la remercier pour sa collaboration tout au  long de l’année. »

 

  

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 

 

 

-30-

 

 

 

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Johanne Lise Landry, directrice des Communications, CCNB, 543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca