Le CCNB remet 67 diplômes au Cameroun

Disponible en format PDF

21 septembre 2016

DOUALA - Cameroun, le 20 septembre 2016 – Récemment, le CCNB a décerné 67 diplômes délocalisés lors de la 11e promotion des programmes canadiens en technologies de l'information dispensés à l’Institut universitaire de la Côte (IUC) de Douala, au Cameroun.  Les diplômes ont été remis pour les programmes de Technologie de l’informatique – programmation et analyse et Technologie de l’informatique – réseautique et sécurité.

 

À l’occasion de cette remise des diplômes, la présidente-directrice générale (PDG) du CCNB, Liane Roy, a souligné la persévérance des diplômés et le succès de la collaboration, de plus de 11 ans, entre les deux institutions.

 

«L’obtention de votre diplôme est votre nouveau point de départ.  Les connaissances que vous avez acquises pendant votre formation font de chacun et chacune de vous une perle rare pour les employeurs. Vous pouvez maintenant contribuer pleinement au développement de votre communauté, de votre région et de votre pays. Vous êtes les bâtisseurs de votre pays », a mentionné la PDG lors de la cérémonie.

 

Mise sur pied en 2003, la collaboration entre le CCNB et l’IUC a non seulement permis de décerner 811 diplômes (comprenant les 67) depuis sa création, mais également de jouer un rôle de premier plan dans la formation et le développement d’une main-d’œuvre qualifiée dans le domaine des technologies de l’information. Le partenariat entre les deux institutions a été instauré dans le cadre d'un projet de renforcement institutionnel financé par l'Agence canadienne de développement international.

 

Rappelons également que le CCNB et l’IUC ont signé en février 2009, une entente qui a rendu pérenne la délivrance des diplômes au Cameroun.  

 

 Remise de diplôme Cameroun 2016

 

  Sur la photo, nous pouvons voir les 67 finissants suite à la remise des diplômes.

 

-30-

 

Source : Mandy Poitras, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca