Le Conseil des gouverneurs du CCNB : Mission accomplie

22 juin 2017

BATHURST, le 22 juin 2017 – C'est avec une grande satisfaction du devoir accompli que s'est terminé le mandat du Conseil des gouverneurs du CCNB 2016-2017, lors de sa réunion la fin de semaine dernière.  

 

À cette occasion, le Conseil a eu l’occasion d'échanger sur le bilan de santé du CCNB qui s'est grandement amélioré suite à une réorganisation de la Direction, la mise en place de diverses mesures visant à améliorer la performance organisationnelle et l’arrivée de son nouveau 1er vice-président, Sylvio Boudreau. 

 

Parmi les faits saillants, soulignons l’augmentation du taux de satisfaction des diplômés de 91 %, comparativement à 90 % pour l’année dernière.  Également, le taux d’embauche est passé de  
88 % à 89 % cette année, dont 94,6 % travaillent ici chez nous, au Nouveau-Brunswick, comparativement à 90 % l’an dernier.   

 

Selon la PDG, Liane Roy : « Le CCNB maintiendra le cap vers l'excellence, grâce à l'intensification du recrutement auprès de nos futures étudiants, les initiatives visant la viabilité de l’institution, le travail d'amélioration des pratiques au sein des établissements du CCNB, mais surtout en gardant au coeur de nos préoccupations l'expérience étudiante. »  

 

La fin de l’année collégiale a permis de décerner plus de 1 110 certificats et diplômes dans les cinq campus du CCNB. 

 

Par ailleurs, l’Assemblée générale annuelle tenue samedi a également été l’occasion de remercier les anciens membres du conseil et d'entériner les nominations de quatre nouveaux membres du Conseil, soit :  

         Denis Nadeau, Edmundston 

         Steve Lambert, Campbellton 

         Lyne Paquet, Fredericton 

         Jessie Caron, Présidente de l’association étudiante - Campbellton 

 

Les élections ont également eu lieu lors de l'Assemblée générale annuelle. Les mandats à la présidence de Jean Jacques Roy ainsi qu’à la vice-présidence de Rachel Maillet Bard ont été renouvelés pour la prochaine année. 

 

« Le Conseil a parcouru énormément de chemin au cours de la dernière année et il a tracé la voie pour le nouveau Conseil. Je profite de l’occasion pour remercier les membres du Conseil pour leur collaboration à cet effet, mais aussi tout particulièrement l’ensemble du personnel pour le magnifique travail accompli. De plus, le Conseil a souligné le leadership démontré par la PDG Liane Roy au cours de la dernière année, devant l’ampleur des défis qu'elle a relevé avec brio », a déclaré le président Jean Jacques Roy.     

 

Le CCNB est une institution de formation postsecondaire unique en son genre. Depuis sa fondation il y a près de 40 ans, le CCNB s'est donné les orientations nécessaires pour répondre aux multiples besoins d'une clientèle francophone vivant dans de nombreuses communautés souvent éloignées les unes des autres et dispersées sur tout le territoire du Nouveau-Brunswick. 

 

- 30 – 

 

Pour plus d’information et demande d’entrevue : Johanne Lise Landry, directrice des communications, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca