Merci pour votre héritage, Monsieur Picard!

14 septembre 2012

Merci pour votre héritage, Monsieur Picard!


C'est avec tristesse que nous avons appris aujourd'hui le décès du grand artiste-peintre, monsieur Claude Picard.  Monsieur Picard laisse un immense héritage; non seulement de son talent mais également de sa personnalité; il était un précurseur et surtout un visionnaire.

 

Le lien étroit entre Claude Picard et le CCNB existe depuis près de 50 ans.

 

En 1965, Monsieur Picard avait réalisé une fresque pour le CCNB - Campus d'Edmundston, intitulée « Découvreur ».  Elle avait été installée à l'entrée de l'ancien édifice du CCNB. Lors du déménagement dans le nouveau campus en 2011, la magnifique fresque a été transportée où elle continue à être un témoin silencieux des péripéties de la vie étudiante.  « Lorsque nous avons descendu la fresque à l'ancien campus, Monsieur Picard était présent.  Il avait été très ému en apprenant que nous l'installerions dans le nouveau campus », a mentionné Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB.

 

Untitled-1

 

L'œuvre avant-gardiste de M. Picard est toujours d'actualité près d'un demi-siècle plus tard. À l'inauguration du 3 février 2012, alors qu'il était présent, les étudiantes et les étudiants ont souligné l'importance que revêt sa fresque. Ils ont exprimé le vœu qu'elle continue encore longtemps de les inspirer chaque jour.

 

« Au CCNB - Campus d'Edmundston, vous continuerez, Monsieur Picard, à veiller sur nos étudiants et sur le personnel.  Merci pour tant de générosité », a ajouté madame Roy.

Le personnel et les étudiants du CCNB offrent à son épouse et à ses filles leurs plus sincères condoléances.

 

Source : Johanne Lise Landry, conseillère principale en communication, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@gnb.ca