Nomination d’une coprésidente en matière de littératie

7 mai 2015

FREDERICTON (GNB) – Liane Roy coprésidera l’élaboration d’une stratégie provinciale en matière de littératie, a annoncé, aujourd’hui, le premier ministre, Brian Gallant.

Mme Roy se joint à Marilyn Trenholme Counsell, dont la nomination a déjà été annoncée, et remplace la coprésidente sortante, Marie-Claude Blais, qui a été nommée juge à la Cour du Banc de la Reine le 5 mai.

« Afin d’appuyer la création d’emplois, d’accroître la productivité et de lutter contre la pauvreté, nous devons miser en grande partie sur la littératie, a déclaré M. Gallant. Mme Roy est une défenseure infatigable de la littératie et de l’éducation, et je suis heureux qu’elle ait accepté de prendre les rênes de cette initiative provinciale. »

Mme Roy est présidente-directrice générale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick depuis 2010. Avant d’occuper ce poste, elle était sous-ministre adjointe au ministère provincial de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.

Mme Trenholme Counsell est une ancienne lieutenante-gouverneure, une ancienne ministre d’État à la Famille et aux Services communautaires, et une sénatrice à la retraite. Elle a été nommée à l’Ordre du Nouveau-Brunswick et elle est officier de l’Ordre du Canada. Elle a également été médecin de famille, nutritionniste aux gouvernements du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, et elle a contribué dans une large mesure à la vie communautaire.

« Je remercie Mme Blais pour sa contribution relativement à l’avancement de l’élaboration de la stratégie et je lui souhaite la meilleure des chances dans son nouveau rôle », a affirmé M. Gallant.

 

-30-

 

Renseignements pour les médias

Shawn Berry, communications, Cabinet du premier ministre, 506-453-2144.

Johanne Lise Landry, directrice des communications, CCNB, 506-543-5911.