o Nomination de Lise Ouellette - directrice du CCNB - Campus d'Edmundston

7 janvier 2013

Lise _ouellette

J'ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Mme Lise Ouellette au poste de directrice du CCNB - Campus d'Edmundston. La directrice relève du vice-président à la Formation et à la Réussite étudiante du CCNB. Elle entra officiellement en fonction le jeudi 20 décembre 2012.

 

En premier lieu, Mme Ouellette avait été embauchée au CCNB à titre de chef de développement du Campus d'Edmundston le 7 novembre 2011, elle a par la suite accepté d'assumer les fonctions de directrice du campus par intérim.

 

Originaire du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, Mme Ouellette est titulaire d'une maîtrise en sociologie de l'Université de Montréal, d'un baccalauréat en sciences sociales ainsi que d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Moncton. Depuis plus de trente ans, elle occupe des postes de direction et de gestionnaire; elle a été notamment coordonnatrice de la recherche-innovation à l'Université de Moncton - campus de Shippagan, directrice générale du partenariat Acadie-Haïti sur la sécurité alimentaire en Haïti, directrice de la Fédération des agriculteurs et agricultrices francophones du Nouveau-Brunswick et directrice du Centre de conservation des sols et de l'eau de l'est du Canada. Depuis 2004, elle occupait le poste de directrice générale de l'Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick.

 

Selon Mme Ouellette, « Le développement des ressources humaines et l'innovation sont la pierre angulaire de notre avenir. Notre nouvelle société collégiale, forte des nombreux partenariats qu'elle développe, constitue un important outil de développement des régions et de la province. Je suis très heureuse de me joindre à l'équipe d'Edmundston et de tout le réseau du nouveau Collège communautaire du Nouveau-Brunswick pour travailler à l'atteinte de nos
objectifs. »

 

Le CCNB se réjouit d'accueillir Mme Lise Ouellette au sein de l'équipe de direction du Campus d'Edmundston. En votre nom, je la félicite et lui souhaite tout le succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Elle pourra compter sur notre soutien dans l'accomplissement de son mandat.

 

La présidente-directrice générale,
Original signé par la PDG
Liane Roy