Dépêche de la PDG - Nomination de trois directeurs de campus du CCNB

Disponible en format PDF

23 août 2012

Trois membres du personnel du CCNB sont nommés aujourd'hui directeurs de campus dans le réseau du Collège. Il s'agit de Michel Doucet, Campus de la Péninsule acadienne, Brian Landry, Campus de Campbellton, et Paolo Fongemie, Campus de Bathurst. Ces personnes pourvoient les postes laissés vacants par deux départs à la retraite et une mutation dans d'autres fonctions.

 

  • Campus de la Péninsule acadienne : Michel Doucet devient officiellement le directeur du Campus. Il occupait le poste par intérim depuis le 22 septembre 2011, après le départ de Thérèse Finn-McGraw; elle est depuis lors registraire en chef du CCNB.

  • Campus de Campbellton : Brian Landry, directeur à la Formation au CCNB, devient directeur du Campus. Il pourvoit le poste que libérera en septembre Rachel Arseneau-Ferguson, qui part à la retraite.

  • Campus de Bathurst : Paolo Fongemie, directeur des Technologies de l'information et des communications (TIC), devient directeur du Campus. Il pourvoit le poste libéré par Jean Allain; ce dernier cumulera d'autres fonctions au CCNB à partir de septembre.

Au nom du personnel du CCNB, je félicite les trois nouveaux directeurs et leur souhaite tout le succès possible dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions. L'ensemble du personnel saura collaborer avec eux et les soutenir dans l'accomplissement de leur mandat.

 

Le titulaire du poste dedirecteur de campusparticipe à la vision générale du CCNB. En tant que gestionnaire de son campus, il assure la qualité de la formation et des services. À cette fin, il participe à la gestion globale de l'ingénierie pédagogique, et il s'associe aux efforts de soutien à la réussite étudiante. Le directeur de campusest un acteur-clé dans sa communauté. Il assure la participation active du CCNB dans le milieu local en tissant des liens étroits avec les intervenants des secteurs économique, gouvernemental et communautaire.

 

Je remercie très sincèrement Rachel et Jean; au fil des années, ils ont fait preuve d'un dévouement inestimable envers le développement de leur campus. Leur contribution à l'évolution du CCNB restera certes gravée dans la mémoire collective.

 

Nous aurons bientôt l'occasion de rendre des hommages à Rachel et à Jean, et le personnel sera invité à y participer. Les détails suivront sous peu.

 

 

Nominations


michel_doucet

Michel Doucet
Directeur
CCNB - Campus de la Péninsule acadienne

Originaire de Bathurst au Nouveau-Brunswick, Michel est titulaire d'un baccalauréat en loisirs et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Moncton. Parmi les différentes fonctions qu'il a occupées durant sa carrière, mentionnons celles de chef de département pendant six ans et d'enseignant au CCNB - Campus de Bathurst. Signalons aussi ses fonctions à titre de directeur des ventes et du marketing et directeur général de laNew Brunswick East Coast Railway. De juin 1995 à juillet 1998, Michel était directeur des ventes et directeur du service à la clientèle pour le compte de la compagnie NBTel, à Caraquet.

 

 

 

 

 

brian_landry

Brian Landry
Directeur
CCNB - Campus de Campbellton

Brian vient de Dalhousie au Nouveau-Brunswick; il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires et d'un baccalauréat en éducation de l'Université de Moncton. Il détient également, depuis 1989, le titre de comptable général accrédité. Il est également titulaire d'une maîtrise en counselling, qu'il a obtenue en 2009. Parmi les fonctions qu'il a occupées durant sa carrière, mentionnons celles de directeur de la Formation au CCNB; auparavant, à Dalhousie, il avait été directeur de l'école Académie-Notre-Dame pendant huit ans et enseignant à l'école secondaire Aux-Quatre-Vents durant neuf années, dont deux à la direction adjointe. Signalons qu'il a aussi passé quatre années à titre de chef comptable à l'usine Bowater, à Dalhousie.

 

 

 

 

 paolo_fongemie

Paolo Fongemie
Directeur
CCNB - Campus de Bathurst

Paolo est originaire de Bathurst au Nouveau-Brunswick. Il est titulaire d'un baccalauréat en enseignement de la technologie des affaires, et il a terminé trois années envers le baccalauréat en Administration des affaires à l'Université de Moncton. Parmi les différentes fonctions qu'il a occupées durant sa carrière, mentionnons celles d'enseignant des technologiques de l'information au CCNB - Campus de Bathurst et sa participation à une recherche dans le domaine de la technologie 3D. Il a également été chef d'équipe des rapports du Système de gestion de l'information étudiante (SGIE). De 2008 à 2010, il était directeur des Services aux étudiants, du Marketing et des Communications. Depuis 2010, il est directeur des Technologies de l'information et des communications au CCNB. Depuis deux ans, Paolo assure la gestion du transfert des services des TIC des différents ministères vers le CCNB, contribuant ainsi à assurer notre autonomie en tant que société collégiale au 31 mars 2013.

 

Source : Johanne Lise Landry, conseillère principale en communication, CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@gnb.ca