Nouveau programme au CCNB - Campus de Dieppe: Administration des affaires - Assurances des dommages

26 février 2014

DIEPPE, le 26 février 2014 – Un nouveau programme du CCNB a officiellement été lancé aujourd’hui, soit Administration des affaires – Assurances de dommages. Cette formation, offerte au CCNB - Campus de Dieppe, sera la seule du genre offerte, en français, en Atlantique.

 

La formation est d’une durée de 80 semaines, y compris des stages en milieu de travail. Les diplômés de ce programme pourront notamment trouver un emploi dans les compagnies d’assurances comme estimateur, expert en sinistres et enquêteur de sinistres, entre autres.

 

Selon un rapport  de février 2012, évaluant l’importance et la portée ainsi que les retombées économiques de  l’industrie d’assurance au Nouveau-Brunswick, plus de 260 nouveaux emplois devraient être créés dans les trois prochaines années.

 

Le programme Administration des affaires – Assurances de dommages a été élaboré par des experts. Il répondra aux exigences des entreprises œuvrant dans ce domaine.

 

« Nos diplômés auront plusieurs possibilités d’emplois au Nouveau Brunswick.  Le CCNB accroit sans cesse sa force de pouvoir répondre rapidement aux demandes des entreprises. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gens de l’industrie pour offrir des formations de qualité qui répondent aux besoins réels du marché du travail », a assuré la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

br_Lancement-Assurances

 

Assises, de gauche à droite : Monique LeBlanc (directrice générale de l’Institut d’assurance du Nouveau-Brunswick), Liane Roy (PDG du CCNB) et Amanda Dean (vice-présidente de la région du Canada atlantique du Bureau d’assurance du Canada). Debout : Adam Mitton (agent des investissements d’Investir NB), Claude Allard (directeur du CCNB – Campus de Dieppe), Yvon Lapierre (maire de Dieppe) et Serge Benoit (chef de département par intérim – Affaires – Campus de Dieppe).

 

-30-

Source : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191, bruno.richard@ccnb.ca