Ouverture officielle du centre de formation en exploitation minière et en forage

27 novembre 2017

BATHURST (GNB) – Une cérémonie visant à souligner l’ouverture officielle d’un centre spécialisé en exploitation minière et en forage au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Bathurst, a eu lieu aujourd’hui.

 

« Les investissements en éducation et en formation sont parmi les meilleurs que nous puissions faire pour améliorer la qualité de vie des familles du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny. « Le Nouveau-Brunswick est dans une position favorable pour la croissance de l’industrie minière. Il est important que notre main-d’œuvre soit prête à répondre aux besoins de cette industrie de grande valeur qui offre des emplois bien rémunérés et qui contribue à l'économie de la province. »

 

M. Kenny parlait au nom du ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

 

« Je suis très heureux de voir les résultats de l’investissement du gouvernement du Canada dans ce nouveau programme d’avant-garde au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de Bathurst », a affirmé le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier, qui est également secrétaire parlementaire du ministre fédéral de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. « Ce programme jouera un rôle crucial pour développer l’économie de notre région et nous forger une réputation en tant que centre d’excellence et d’expertise en exploitation minière et en forage, tout en attirant des étudiants et des travailleurs dans notre région afin d'acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour prospérer dans l’industrie. »

 

M. Cormier commentait pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

 

Les gouvernements provincial et fédéral ont investi environ 1,5 million de dollars pour aider le collège à acheter des simulateurs d’équipement lourd, un véhicule immatriculé pour le transport d’objets lourds et une remorque servant à déplacer le matériel de formation. L’investissement vise aussi l’embauche d’experts pour élaborer le programme; la formation sur le simulateur et la sécurité; ainsi que la gestion, l’entretien et l’aménagement des lieux.

 

« Ces simulateurs sont uniques dans la province, et ils sont un excellent outil de formation spécialisée dans le domaine de l’exploitation minière et du forage », a dit la présidente-directrice générale du collège, Liane Roy. « Cette industrie présente d’énormes possibilités au Nouveau-Brunswick, et nous sommes très fiers de pouvoir former la main-d’œuvre ici, au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. »

 

 

-30-

Renseignements pour les médias

Sarah Williams, communications, Société de développement régional, 506-444-6784.