Le CCNB remporte le prix d’excellence Bronze

4 juin 2013

Penticton, Colombie-Britannique, le 4 juin 2013 – Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a reçu le prix d’excellence Bronze pour son engagement communautaire, le développement de l'éducation pour les étudiants étrangers et le placement de Canadiens à l'étranger. Le prix lui a été remis par l’Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) dans le cadre de son congrès annuel tenu en fin de semaine à Penticton en Colombie-Britannique.

 

Le CCNB a fait de l'internationalisation une des priorités de son Plan stratégique 2011-2016. Il a mis en place des outils pour appuyer l'internationalisation de l'éducation, que ce soit pour recruter ou accueillir des étudiants étrangers, internationaliser les programmes d'études et les pratiques collégiales, déménager les programmes de formation ou mettre en œuvre et gérer des projets de développement international.  Les employés et les étudiants sont aussi encouragés à participer aux projets internationaux.

 

« Au CCNB, nous croyons fermement que la connaissance de différentes cultures ouvre l'esprit et mène à de nouveaux horizons. Depuis quelques années, nous avons beaucoup travaillé à inclure cette notion d’internationalisation dans nos opérations quotidienne.  Cette reconnaissance obtenue par l’ACCC nous indique que nous sommes sur la bonne voit pour faire du CCNB le collège de la communauté internationale », a indiqué Liane Roy, présidente-directrice générale du CCNB.

 

 

 Prix Bronze Accc

 

Sur la photo, nous pouvons voir Chantal Denis, directrice générale, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et vice-présidente du conseil d’administration de l’ACCC qui a remis le prix d’excellence a  Efia Assignon, agent de développement international au CCNB et Marcelle Dugas, conseillère en gestion stratégique au CCNB.

 

Le CCNB est une société collégiale ouverte sur le monde et centrée sur sa population étudiante. Il contribue à l’épanouissement des personnes et de la société acadienne et francophone en offrant, dans ses cinq campus, plus de 95 programmes de formation technique et professionnelle qui répondent au marché du travail. En 2011-2012, le CCNB accueillait plus de 8 000 étudiants dans sa programmation régulière et en formation continue, et affichait un taux de placement de 85 % durant l’année suivant l’obtention du diplôme.   En tant que société collégiale entrepreneuriale et novatrice, le CCNB s’adapte aux réalités socio-économiques, soutient les activités de recherche appliquée et encourage l’innovation.

 

-30-

 

Source : Mandy Poitras, agente de communications, CCNB, 506-735-2511 ou mandy.poitras@gnb.ca