Le CCNB appuiera le renforcement institutionnel d’une école à Haïti : Protocole d’accord spécifique de coopération

14 mars 2014

br_Haiti_main

 

DIEPPE, le 14 mars 2014 – Le CCNB a procédé à la signature d’un protocole d’accord spécifique de coopération vendredi avant-midi à la Galerie Parallèle, située au Campus de Dieppe. La Congrégation des Petites Sœurs de Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus de Haïti, l'Agence Québécoise pour l'Avancement des Nations Unies et Les Amis du Sgt. Mark Gallagher sont les partenaires de cette belle initiative.

 

Le CCNB appuiera et contribuera au renforcement institutionnel de l’École de Formation Professionnelle Sgt. Mark Gallagher, qui est actuellement en construction à Rivière Froide en Haïti. La direction de l’École est assurée par la Congrégation des Petites Sœurs de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus. 

 

Le CCNB a comme mandat d’appuyer l’École de Formation Professionnelle Sgt. Mark Gallagher, en soutenant le renforcement des capacités en gestion, l'appui au développement de programmes de formation, l'appui à la formation des formateurs et l'encadrement nécessaire pour favoriser l'insertion des apprenants au marché de l'emploi. En définitive, cette initiative a pour but de former des professionnels de qualité de façon à créer une main-d’œuvre qualifiée et compétitive ayant pour résultats la création d’emplois et la relance économique du pays.

 

Ce projet est financé par le gouvernement du Nouveau-Brunswick et il est géré par le CCNB. Il vient en appui aux activités réalisées par Les Amis du Sgt Mark Gallagher et de l’Agence québécoise pour l’avancement des Nations Unies (AQANU). Ces deux partenaires sont, entre autres, engagés pour assurer la disponibilité du matériel et des équipements, et la construction physique de l’école qui est financée en partie par le Ministère des Affaires étrangères, commerce et développement du Canada. 

 

« Le CCNB est fier de sa présence sur la scène internationale et ce nouveau partenariat se fonde parfaitement sur nos axes stratégiques de développement international. Voilà une belle initiative, qui permettra à de nombreux jeunes de fréquenter une institution de qualité. Nous sommes extrêmement heureux de contribuer à leur développement », a assuré la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

-30-

 

Source : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191, bruno.richard@ccnb.ca