Le CCNB souligne le développement international

Disponible en format PDF

2 février 2015

EDMUNDSTON, le 2 février 2015 – Dans le cadre de la Semaine du développement international, qui a lieu du 1er au 7 février 2015, la communauté est invitée à venir voir comment l’international se démarque au CCNB tous les jours. Cette année, les activités se dérouleront sous le thème « Nous agissons pour un monde meilleur ». 

Voici un aperçu des activités qui se dérouleront dans les campus du CCNB.

  • Péninsule acadienne
    Les étudiants des programmes Administration des affaires – gestion communautaire et culturelle, Cuisine professionnelle de même que les membres de l’Association étudiante organisent un souper spaghetti qui aura lieu le vendredi 6 février 2015 de 16 h à 19 h, à l’École des pêches de Caraquet. Lors de la soirée, il aura une présentation de Mouhamed Abdallah Mbengue, un étudiant d’origine sénégalaise. 

  • Dieppe
    Ken Biddington, enseignant au CCNB – Campus de Dieppe, fera une présentation portant sur le travail du CCNB à l’École de formation professionnelle Sergent Mark Gallagher (EMG) en Haïti, le vendredi 6 février à 12 h à l’amphithéâtre du CCNB. Après la présentation, les gens pourront faire l’achat de la biographie de Mark Gallagher « Au-delà de la tâche ».  Les profits de la vente de ce livre sont dédiés à des bourses étudiantes pour l’EMG. 

  • Bathurst
    En collaboration avec l’Association multiculturelle région Chaleur inc., le CCNB présente une série d’activités pendant le mois de février. Il y aura une projection du documentaire Les mains noires – Procès de l’esclave incendiaire le 9 février au CCNB (salle N370), un spectacle de contes africains de Hamidou Savadogo le 18 février à 19h à la Bibitte et finalement, une exposition d’affiche du 16 au 21 février. Toutes ces activités se déroulent au site de la rue du Collège.

  • Edmundston
    En collaboration avec l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), le CCNB organise une semaine d’activités qui se terminera le 6 février par le traditionnel Souper international (complet) et un spectacle de musique du monde avec le groupe El Fuego au pub étudiant La Cheminée.
     

La Semaine du développement international a toujours lieu la première semaine de février. Elle fête ses 25 ans cette année. Cette semaine vise à encourager les gens à mieux s’informer sur le développement international et à y contribuer de manière active.

-30-

Source : Mandy Poitras, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca