Le CCNB sera la centrale médiatique pour le CMA

Disponible en format PDF

13 janvier 2014

EDMUNDSTON, le 13 janvier 2014 – Le CCNB – Campus d’Edmundston jouera un rôle clé lors de la tenue du Congrès mondial acadien 2014 (CMA) qui aura lieu du 8 au 24 août 2014 : il servira de centrale médiatique et d’information pour l’événement. Une entente de collaboration à cet effet a été signée aujourd’hui entre les deux partenaires.  

 

Par le biais de cette entente, les locaux du CCNB à Edmundston seront transformés en salle de nouvelles pour les divers médias tant locaux que nationaux.  De plus, un centre d’information pour le public y sera aussi installé.

 

Par ailleurs, le CCNB organisera dans le cadre du CMA la conférence sur l’agriculture et l’agroalimentaire « De la terre à la table en passant par l’innovation ».

 

Au CMA, on voit d’un très bon œil la signature de cette entente avec le CCNB.

 

« L’établissement d’un partenariat avec le CCNB est essentiel à nos yeux. Nous profitons, et cela depuis le tout début, d’une collaboration exceptionnelle avec le CCNB. Cette entente officialise un partenariat bien engagé et qui continuera jusqu’à la fin », a exprimé Léo Paul Charest, directeur général du Congrès mondial acadien 2014.

 

En effet, quelques projets ont été complétés au cours des derniers mois par les étudiants du CCNB à Edmundston pour le CMA. On compte d’abord la construction d’un char allégorique auquel ont participé les étudiants des programmes d’Électricité, la saisie pour les pages web du CMA décrivant les 110 réunions de famille par les étudiants du programme de Gestion de Bureau, de même que la préparation du terrain au Centre E.-P. Sénéchal à Grand-Sault par les étudiants du programme de Technologie du Génie civil pour l’ExpoMONDE.

 

Du côté du CCNB, un partenariat du genre ne peut être que fructueux pour les deux parties.

 

« Une entente de ce type nous permet de jouer un rôle dans la tenue du CMA 2014. Cet événement d’envergure se veut un lieu de rassemblement et de réjouissance non seulement pour les acadiens du Nouveau-Brunswick, du Québec et du Maine. Les yeux des acadiens et des francophones du monde entier seront rivés sur l’Acadie des Terres et Forêts, a fièrement dit Liane Roy, présidente – directrice générale du CCNB. Le CCNB est une institution de formation postsecondaire ouverte sur le monde; ce partenariat avec le CMA vient confirmer son mandat de contribuer à l’épanouissement des communautés acadiennes et francophones », a ajouté la PDG.

 

 Signature CCNB CMA 2014

                       

Sur la photo, nous pouvons voir Émilien Nadeau, président du CMA 2014, Lise Ouellette, directrice du CCNB – Campus d’Edmundston et Léo-Paul Charest, directeur général pour le CMA 2014.

 

-30-

Sources :

Mandy Poitras, agente de communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca

France Le Moignan, coordonnatrice des communications, CMA 2014, 506-737-2014 poste 5436, france.le.moignan@cma2014.com