Soirée multiculturelle au CCNB : un franc succès!

3 avril 2013

DIEPPE, le 3 avril 2013 - Plus de 100 personnes ont eu la chance de voyager sans se déplacer lors de la soirée multiculturelle, au CCNB - Campus de Dieppe.  Au programme :

 

-Défilé des drapeaux des étudiants de 21 pays qui étudient au CCNB

-Conte haïtien : lecture par Fabrice Christian St-Vil

-Défilé des habits traditionnels

-Danse de la Côte d'Ivoire

-Animation musicale acadienne par Valérie Arseneau, étudiante au CCNB

-Danse du Congo Brazzaville


 « Depuis plusieurs années, tous les campus du CCNB accueillent des étudiantes et des étudiants qui proviennent de différents pays. Ces personnes enrichissent notre vie collégiale et la vie de tous ceux et celles qui les côtoient dans nos campus.  Le fait de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures apporte une dimension encore plus humaine aux différentes expériences d'apprentissage. La diversité culturelle au CCNB : une ouverture sur le monde », a mentionné la présidente-directrice générale du CCNB, Liane Roy.


« De voir tous ces étudiants et étudiantes, venus de partout, porter fièrement le drapeau aux couleurs de leur pays était touchant et impressionnant… Dire qu'il y a quelques années à peine, nous accueillions le premier étudiant international », a commenté le directeur du CCNB - Campus de Dieppe, Claude Allard.   

 

« Les gens ont vraiment apprécié les numéros, la diversité culturelle et la nourriture. Plusieurs personnes ont déjà hâte à la soirée multiculturelle de l'année prochaine », a dit le coordonnateur des activités de ce campus, Simon Daigle.

 

« Ça fait deux ans et demi que je suis au Nouveau-Brunswick, mais j'ai seulement commencé à m'intégrer lorsque j'ai fait mon entrée au CCNB en septembre dernier. J'ai eu beaucoup de soutien de la part des membres du personnel, et mon intégration a été facilitée. J'ai aimé l'expérience », a fait savoir Michel-Ange Roche, originaire d'Haïti, étudiant de première année en marketing au CCNB.

 

br_danse_ivoire

Danse de la Côte d'Ivoire interprétée lors de la soirée multiculturelle.

 

-30-

 

Source : Bruno Richard, agent de communication, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@gnb.ca.