Un deuxième événement international à Atholville!

Disponible en format PDF

6 novembre 2017

ATHOLVILLE, 6 novembre 2017 – Excellente nouvelle pour les amateurs de sport extrême : une deuxième course de patins à neige de la série BONEFIGHT aura lieu au Parc provincial Sugarloaf le 17 mars 2018.

 

En mars 2017, un record de 52 participants de trois pays et quatre provinces canadiennes ont pris part à l’événement qui s’est déroulé à Atholville. L’Autrichien Luca Dallago a remporté les honneurs chez les hommes, tandis que Karine Roy de Nigadoo (Nouveau-Brunswick) s’est imposée chez les femmes. Environ 3 000 personnes sont venues encourager les athlètes au Parc provincial Sugarloaf pendant la journée de cette grande première.  

 

« Votre gouvernement croit que la promotion du Nouveau-Brunswick comme destination touristique quatre-saisons contribue à créer d’importantes retombées économiques, a déclaré le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. Un événement comme celui-ci est une excellente occasion de mettre en valeur la diversité de nos attraits et d’encourager les visiteurs à considérer notre province comme destination touristique pendant les mois d’hiver. De plus, il fournit une expérience concrète et intéressante aux étudiants bénévoles qui sont appelés à mettre en pratique les notions théoriques apprises au collège afin de combler les divers besoins liés à l’organisation d’un tel événement. »

 

Le Parc provincial Sugarloaf organise cette course en partenariat avec le CCNB – Campus de Campbellton, le Village d’Atholville, la Ville de Campbellton, l'Association des ancien-ne-s et ami-e-s du Collège communautaire de Campbellton et Sled Dogs Snowskates, une entreprise européenne. Plusieurs bénévoles de la première édition étaient issus du CCNB.

 

« C’est un événement rassembleur pour la communauté et les membres de notre personnel et nos étudiants ont beaucoup aimé participer à l’organisation de cette grande nouveauté. Nous serons aussi présents cette année, notamment dans un cadre pédagogique », a fièrement dit la directrice du CCNB – Campus de Campbellton, Suzanne Beaudoin. 

 

Les étudiantes du secteur Secrétariat seront notamment responsables des inscriptions, tandis que les étudiantes du programme Assistance dentaire – niveau II prépareront des protège-dents pour quelques athlètes. Lors de la première édition, les étudiants du programme Charpenterie avaient construit les portes de départ, tandis que ceux du programme Ébénisterie et bois ouvré avaient fabriqué les trophées. Cette année, un programme du CCNB – Campus de Bathurst participera au projet : les étudiants en Façonnage et montage métalliques prépareront des foyers extérieurs.

 

Ayant fait le voyage à Atholville en mars 2017, le propriétaire de Sled Dogs Snowskates, Tommy Syversen, avait été épaté par la tournure des événements. Il avait alors déjà confirmé la présentation d’une deuxième course dans le nord du Nouveau-Brunswick.

 

« Ce fut le meilleur événement de notre jeune histoire. Je n’avais jamais entendu parler du Nouveau-Brunswick avant d’y mettre les pieds en mars dernier et j’ai été agréablement surpris par l’hospitalité des gens et la beauté du paysage. C’est une superbe destination touristique », a commenté M. Syversen, un Norvégien d’origine.

 

Comme nouveauté à la 2e édition, il y a une course pour les jeunes (10 à 15 ans) et une spectaculaire compétition de freestyle. À noter que le grand gagnant de la série BONEFIGHT 2018 obtiendra un laissez-passer pour participer à une course en Asie en 2019. Le tout gracieuseté de Sled Dogs Snowskates. Ceci étant dit, quelques athlètes internationaux devraient batailler chaudement pour ce titre.

 

Les courses de patins à neige sont très similaires à celles du ice cross downhill, mieux connu sous le nom de Red Bull Crashed Ice. Quatre athlètes dévalent à pleine vitesse un parcours parsemés d’obstacles et les deux premiers à croiser le fil d’arrivée passent à la prochaine étape.

 

 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca