Un partenariat qui porte ses fruits: Remise de 73 diplômes du CCNB au Cameroun!

8 septembre 2015

DOUALA - Cameroun, le 5 septembre 2015 – Le CCNB a décerné 73 diplômes délocalisés samedi à la 10e promotion des programmes canadiens en technologies de l'information dispensés à l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) de Douala, au Cameroun. Les diplômes ont été remis dans les programmes de Technologie de l’informatique – programmation et analyse, et Technologie de l’informatique – réseautique et sécurité.

 

À l’occasion de cette remise des diplômes, la présidente-directrice générale (PDG) du CCNB, Liane Roy, a souligné la persévérance des diplômés et le succès de la collaboration, de plus de 10 ans, entre les deux institutions.

 

« L’obtention de votre diplôme est le point de départ de votre nouvelle aventure qui prend forme dès aujourd’hui devant vous. Votre savoir-faire fait de vous un atout d’importance qui contribue à l’essor socioéconomique de votre communauté et de votre pays», a mentionné la PDG lors de la cérémonie.

 

« Soyez fiers de faire partie des étudiants qui ont bénéficié du fructueux partenariat entre le CCNB et l’IUC. Le domaine des technologies de l’information offre des débouchées et des occasions intéressantes qui n’attendent que d’être saisies par vous, chers diplômés », a renchéri la présidente-directrice générale du CCNB.

 

Mise sur pied en 2003, la collaboration entre le CCNB et l’IUC a non seulement permis de décerner 744 diplômes (comprenant les 73) depuis sa création, mais également de jouer un rôle de premier plan dans la formation et le développement de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine des technologies de l’information. Le partenariat entre les deux institutions a été instauré dans le cadre d'un projet de renforcement institutionnel financé par l'Agence canadienne de développement international.

 

Rappelons également que le CCNB et l’IUC ont signé en février 2009, une entente qui a rendu pérenne la délivrance des diplômes au Cameroun.  

 

Diplomes Cameroun 2015

 

Cameroun 2015

Sur les photos, nous voyons des diplômés de la 10e promotion issue du partenariat entre le CCNB et l'Institut Universitaire de la Côte de Douala.

 

-30-

 

Source : France Le Moignan, conseillère en communication 506-735-2511 ou france.lemoignan@ccnb.ca