Un salon de l'emploi bien spécial à Bathurst!

Disponible en format PDF

13 mars 2015

BATHURST, le 13 mars 2015 – Une initiative des étudiants collégiaux pourrait contribuer à améliorer le développement économique dans le nord du Nouveau-Brunswick. Les étudiants du CCNB – Campus de Bathurst organisent un salon de l’emploi au CCNB  - Campus de Bathurst, site de Youghall, le mercredi 22 avril. Un minimum de 25 kiosques devrait être sur place.

 

« L’objectif de ce salon est simple. Nos étudiants veulent encourager les jeunes à rester dans la région et un salon de la sorte va permettre aux employeurs de tisser des liens avec des employés potentiels», a raconté le directeur du CCNB – Campus de Bathurst, Paolo Fongemie.

 

L’Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst est à la tête de cette activité.  

 

« Nous visons de grosses entreprises qui touchent à plusieurs domaines dont les formations offertes au CCNB », a fait savoir le président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst, Louis Noël.

 

Le salon sera ouvert au public la soirée du 22 avril. Les visiteurs pourront également découvrir les formations offertes au CCNB.

 

« Nous voulons aider le nord du Nouveau-Brunswick. Nous représentons les étudiants du CCNB et nous travaillons fort pour bien les représenter. Certaines personnes qui cherchent un emploi pourraient s’intéresser à une autre carrière », a dit le vice-président de l’Association étudiante du CCNB – Campus de Bathurst, site de Youghall, Patrick Chouinard, étudiant de deuxième année en Technologie du génie mécanique.  

 

« Les travailleurs ont souvent des choix difficiles à faire et nous voulons diminuer le phénomène de l’exode en aidant les gens à développer des carrières dans leur région. Ils pourront ainsi demeurer près de leur famille », a dit Louis Noël, étudiant de deuxième année en Technologie de l’ingénierie du bâtiment.

 

La CBDC est un partenaire majeur de ce salon de l’emploi.

 

« La CBDC Chaleur a toujours appuyé l’épanouissement professionnel de la jeunesse en offrant plusieurs programmes pour stimuler la création d’emploi et le démarrage d’entreprise. Depuis 12 ans, elle offre également l’initiative de rapatriement et de rétention «Chaleur ma région, mon futur!» pour ainsi permettre aux jeunes du postsecondaire de la région de s’établir ici et faire carrière dans leur patelin. Voilà pourquoi nous croyons dans un tel projet et nous sommes fiers de nous joindre comme partenaire au CCNB – Campus de Bathurst pour leur premier Salon de l’emploi », a indiqué Pascal Frenette, agent d’entrepreneurship jeunesse pour la région de Chaleur – Miramichi – Péninsule acadienne. 

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, applaudit chaleureusement l’initiative des étudiants.

 

« Le CCNB est reconnu pour ses projets concrets et en voilà un très beau qui pourrait avoir des répercussions très positives pour le nord du Nouveau-Brunswick. Félicitations et bon succès aux organisateurs et aux participants! »

 

Les entreprises intéressées à participer à ce salon de l’emploi peuvent communiquer avec les organisateurs par courrier électronique : ba.salonemploi@ccnb.ca.  

 Salon de l'emploi de Bathurst - 13 mars 2015


Sur la photo nous pouvons voir Bernard Cormier, président de la Chambre de commerce du Grand Bathurst, Pascal Frenette, agent d’entrepreneurship jeunesse de la CBDC – Chaleur, Anne-Marie Gammon, conseillère à la ville de Bathurst, Louis Noël, président de l’Association des étudiants collégiaux du campus de Bathurst, Patrick Chouinard, vice-président du site d’Youghall et Paolo Fongemie, directeur du CCNB – Campus de Bathurst. 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : 

Mandy Poitras, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511 ou mandy.poitras@ccnb.ca