Nouvelles

Kym Alika Savoie remporte la 9e édition de CCNB sur scène!

CARAQUET, le 6 avril 2025 – La grande gagnante de CCNB sur scène, Kym Alika Savoie, une étudiante en Travail général de bureau au Campus de Bathurst, a également remporté le Prix vitrine du Festival acadien de Caraquet grâce à son interprétation du classique Billie Jean de Michael Jackson.

« Je n’ai pas de mots. Je suis sous le choc et je n’en reviens pas, mais je suis tellement contente. J’ai tellement aimé mon expérience, j’ai adoré ma prestation sur scène. Je suis tellement fière de moi. C’était incroyable! » a lancé la championne, originaire de Paquetville, qui a reçu un chèque de 1 000 $.

Susie St-Cœur, étudiante en Gestion de bureau au même campus, a décroché la deuxième place, en plus du Prix Coup de cœur du Gala de la chanson de Caraquet. Originaire de Neguac, elle a charmé le public avec Quand je ferme les yeux d’Annie Villeneuve.

« En venant ici, la première question qu’on s’est posée, Kym et moi, c’était : est-ce que Bathurst a déjà remporté CCNB sur scène? Ils nous ont répondu non et cette année, on l’a! C’était une expérience de fou! » a lancé en riant Susie, qui est rentrée à la maison avec un chèque de 500 $.

En troisième position, on retrouve Mouna Ben Abda, étudiante en Techniques d’intervention en éducation spécialisée et autisme au Campus de Campbellton. La Tunisienne d’origine a offert une touchante interprétation de Les moulins de mon cœur de Michel Legrand, qui lui a valu la troisième marche du podium et un chèque de 250 $.

« Je ne m’y attendais pas, car j’ai entendu tellement de belles voix! Chacun était parfait. C’était une superbe expérience, enrichissante musicalement et personnellement », a-t-elle assuré.

Au total, huit étudiantes et deux étudiants des cinq campus du CCNB ont participé à ce concours annuel. Comme le veut la tradition, la directrice artistique de l’événement, Annie Blanchard, ainsi que le parrain, Raphaël Butler, sont chacun montés sur la scène au grand plaisir du public. L’artiste invité de cette année, Félix Belliveau, finissant du CCNB et ancien gagnant de Collège en vedette (2014), a lui aussi offert une performance remarquée.

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca