DIEPPE, le 21 février 2025 – Mitch Thibeault, 41 ans de Val d’Amour, vient d’être nommé doyen associé des programmes d’Affaires du CCNB. Voilà tout un exploit pour un gars qui tournait en rond une quinzaine d’années passées.
En sortant du secondaire, Mitch a étudié en théâtre à Moncton et en danse contemporaine au Québec. Il a par la suite occupé des emplois dans des hôtels, des magasins, des cafés et des centres d’appels.
« J’ai fait mon Coming Out à 20 ans et les années suivantes ont été un peu chaotiques. Ce ne fut pas une période facile, mais j’étais déterminé et surtout tanné de tourner en rond. Je n’étais pas bien avec ce train de vie », a-t-il raconté.
Après avoir rencontré un orienteur, Mitch s’est inscrit en Administration des affaires – marketing au Campus de Dieppe en 2011. Il avait alors 26 ans.
« En arrivant au CCNB, mon objectif numéro un était de décrocher un diplôme, mais ça fini par être bien plus que ça. »
Au CCNB, Mitch a littéralement pris son envol.
« En grandissant, l’école était très facile pour moi, ce qui a fait en sorte que je manquais beaucoup de discipline personnelle. Au CCNB, j’ai appris à travailler, à développer ma discipline personnelle et à élaborer de bonnes méthodes de travail. »
Mitch a tellement aimé étudier au CCNB qu’il a choisi de poursuivre ses études à la Griffith University en Australie, un partenaire de longue date du CCNB. L’Acadien du Restigouche a alors obtenu un baccalauréat en marketing en sol australien.
De retour au Canada, Mitch a travaillé quatre ans en marketing pour une entreprise manufacturière de plastique dans la région de Montréal.
« J’aurais préféré travailler dans les arts, mais dans les grandes villes, la compétition est féroce. Je voulais avant tout gagner de l’expérience. »
Prêt pour un changement de carrière, Mitch a communiqué avec son ancien enseignant, Jean-Claude Poitras. Quelques mois plus tard, on lui a offert de remplacer un enseignant du CCNB – Campus de Dieppe. De fil en aiguille, Mitch a décroché un emploi à temps plein et en septembre 2024, il a entamé sa sixième année collégiale.
« J’aime encore beaucoup enseigner. C’est très valorisant, mais je suis toujours intéressé de relever de nouveaux défis. En tant que doyen associé, je sais ce que nos programmes peuvent apporter au développement professionnel et personnel de nos étudiantes et étudiants. Ma vie a réellement pris un tournant quand je suis arrivé au CCNB. »
Après avoir été étudiant et enseignant au CCNB, Mitch Thibeault a été nommé du doyen associé des programmes d’Affaires du CCNB.
-30-
Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca