Études secondaires pour adultes

Profil d'admission

Profil M

80 semaines de formation (peut varier selon le cheminement de l'étudiant)

Edmundston

Inscription sur une base continuelle. Offert au campus d'Edmundston ainsi qu'au site de Grand-Sault

Bathurst

Inscription sur une base continuelle.

Dieppe

Inscription sur une base continuelle. Offert au campus de Dieppe ainsi qu'aux sites de Richibucto, Bouctouche et Shédiac

Péninsule acadienne

Inscription sur une base continuelle.
 

Campbellton

Inscription sur une base continuelle. Offert au campus de Campbellton ainsi qu'au site de Saint-Quentin.

Le programme Études secondaires pour adultes vise à préparer l'étudiant à obtenir un diplôme d’études secondaires pour adultes (DÉSPA). La personne acquiert des connaissances dans diverses disciplines, soit en français, en mathématiques, en anglais langue seconde, en sciences humaines, en sciences de la nature et en sciences pures.

Le programme permet également à l'étudiant détenant déjà un diplôme d'études secondaires d'augmenter la note d'un cours déjà réussi et de suivre les cours préalables à la formation postsecondaire de son choix.

Les cours au programme du CCNB sont équivalents à ceux du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance. Pour obtenir le diplôme d'études secondaires pour adultes (DÉSPA), la personne doit réussir sept cours obligatoires et trois cours à option.

Renseignements additionnels

  • Ce programme pourrait intéresser la personne qui :
    • Désire obtenir un diplôme d'études secondaires
    • Possède de l'intérêt pour les études postsecondaires
    • Aime lire et étudier
  • L’offre de cours peut varier d’un campus à l’autre, en fonction de la demande, et la formation est offerte en mode magistral ainsi qu’individualisé, à temps plein ou à temps partiel. L’étudiant inscrit à ce programme pourrait devoir se soumettre à des tests de classement.

IMPORTANT : Le CCNB se réserve le droit, en toute temps, de modifier ou d'annuler tout programme de formation ou d'apporter des modifications au lieu, au mode d'enseignement ou aux droit de scolarité afférents à un programme.