Profil F
80 semaines de formation, incluant des stages en établissement de soins de longue durée, en milieu hospitalier sur les unités de soins aigus, palliatifs, pédiatriques, de périnatalité, psychiatriques ainsi qu’en milieu communautaire.
Débute le 5 septembre 2023.
Ce programme est offert aux années impaires au campus de Bathurst.
débute le 5 septembre 2023.
Ce programme est offert aux années paires, la prochaine cohorte débutera donc le 3 septembre 2024.
débute le 5 septembre 2023.
débute le 5 septembre 2023. Ce programme est offert aux années impaires au campus de Campbellton.
Le programme Soins infirmiers auxiliaires vise à préparer l'étudiant à prodiguer des soins infirmiers de qualité à des clients atteints d’affections chroniques et aiguës ou en période de convalescence. L’étudiant pourra développer les aptitudes et les compétences requises pour offrir des soins infirmiers holistiques visant à favoriser la santé globale, et ce, dans le respect des principes éthiques, déontologiques et juridiques selon son champ de pratique. Il pourra exercer son rôle au sein d’une équipe soignante interdisciplinaire en appliquant les principes d’une pratique collaborative.
Dans la mesure où elle satisfait à certaines conditions d'admission de l'établissement, la personne diplômée de ce programme se verra accorder 60 crédits envers le baccalauréat ès arts spécialisé en communications sociales et 33 crédits envers le baccalauréat ès arts spécialisé en relations humaines et spiritualité.
Le programme Soins infirmiers auxiliaires est accrédité par l'AIAANB. Le seuil de réussite du CCNB est 60%, toutefois l'AIAANB exige de l'étudiant une note de passage de 75% pour tous les cours afin d'être admissible à l'examen national d'immatriculation. La réussite de cet examen lui donne droit au permis d'exercice de la profession. Les frais de l'examen national lui sont imputés.
Les cinq campus du CCNB sont accrédités par l'AIAANB.
IMPORTANT : Le CCNB se réserve le droit, en toute temps, de modifier ou d'annuler tout programme de formation ou d'apporter des modifications au lieu, au mode d'enseignement ou aux droit de scolarité afférents à un programme.