Profil D
80 semaines de formation, y compris des stages
Débute le 5 septembre 2023.
Le programme Technologie du génie du soudage vise à préparer l'étudiant à communiquer et à appliquer des principes d'ingénierie de base et des compétences techniques liées à la conception et à l'ingénierie de systèmes de soudure et d'assemblage et à la mise en œuvre de procédés de soudure. Ce programme est donc conçu pour former l’étudiant à devenir un spécialiste ou un superviseur en matière de soudage.
Durant la première année du programme, l’étudiant suit des formations liées à l’apprentissage des principes de la fabrication mécanosoudée et des procédures de soudage de l’acier et, en deuxième année, des formations spécialisées, notamment la robotique, la métallurgie, les méthodes d’inspection de la soudure et la conception de soudure.
Les aspects théoriques et pratiques de ce programme sont coordonnés afin de simuler les conditions de travail. À cette fin, des laboratoires et des ateliers spécialisés comprenant des équipements utilisés dans l’industrie sont mis à la disposition de l’étudiant. Des périodes de formation en industrie sont également comprises dans la programmation afin d’offrir à l’étudiant l’occasion de parfaire ses apprentissages.
Emplois visés:
Inspecteur en soudage de niveau 1
IMPORTANT : Le CCNB se réserve le droit, en toute temps, de modifier ou d'annuler tout programme de formation ou d'apporter des modifications au lieu, au mode d'enseignement ou aux droit de scolarité afférents à un programme.