BATHURST, le 17 octobre 2023 – Michelle Guignard travaille en tant que conseillère en ressources humaines au CCNB depuis deux ans. Au cours de sa carrière de 11 ans au CCNB, elle a occupé divers postes. Elle a notamment travaillé aux études générales et elle a été chef de services du Campus de Bathurst.
« Le CCNB ne change pas seulement la vie des étudiants, mais celle des employés également. La vie est courte et c’est important de faire un travail qu’on aime. Au CCNB, c’est plaisant de se retrouver entre collègues. Il y a une belle fraternité. C’est comme une grande famille et nous sommes fiers de se voir », a lancé Mme Guignard.
Tenant à cœur la réussite des étudiantes et des étudiants, Mme Guignard aime beaucoup travailler au CCNB.
« C’est important d’aider les jeunes et les moins jeunes qui veulent avoir une formation. Avec tous les bénéfices et la stabilité d’emploi, le CCNB est un employeur de choix. J’ai toujours eu la chance de travailler avec des équipes formidables », a-t-elle assuré.
Son plus beau souvenir de ses années au CCNB est sans aucun doute la tenue de la première Course Xtreme CCNB qui a été présentée sur la butte du collège le 14 février 2015. Mme Guignard était alors chef de services et elle était étroitement impliquée dans la logistique de l’évènement.
« Dans Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, il y a le mot communautaire et nous avons réussi à mobiliser toute la communauté pour cet événement. Cette activité nous a fait sortir de notre zone de confort et nous avons développé des liens entre collègues. Toute ma famille était impliquée : mon garçon et mon gendre faisaient partie de l’équipe de chronométrage et ma fille étaient aux premiers soins. Ce fut un événement mémorable! »
Mme Guignard, dont le nom de jeune fille était Mazerolle, a grandi dans la Péninsule acadienne, plus précisément à Inkerman. Diplômée de l’École Marie-Esther de Shippagan, elle voulait devenir caméraman ou journaliste. Elle a alors pris la direction de l’Université de Moncton où elle a étudié en Information-communication.
« Durant deux ans, j’ai eu un emploi d’été formidable. Je travaillais à Radio-Canada à Moncton et je rédigeais des textes de publicité qui étaient diffusés à la radio. Vraiment, j’étais gâtée. »
Après avoir terminé ses études postsecondaires, Mme Guignard a notamment travaillé pour des journaux hebdomadaires, dont le Moniteur acadien et le défunt Voilier.
« J’avais l’intention d’avoir une famille et je ne voulais pas travailler les soirs et les fins de semaine. De plus, je voulais revenir dans la Péninsule acadienne et j’ai accepté un poste de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire. J’ai fait ça un an avant de retourner aux études afin de me spécialiser dans l’enseignement pour les personnes aveugles. »
Mme Guignard a œuvré neuf ans au sein de l’Institut national canadien pour les aveugles. Son bureau était basé à Bathurst. Mme Guignard a ensuite été embauchée par le district scolaire pour enseigner aux élèves ayant un handicap visuel. Elle a fait ça cinq ans avant de faire un changement de carrière et prendre la direction du CCNB.
Comptant plus de 11 ans de service au CCNB, Michelle Guignard est conseillère en ressources humaines depuis deux ans.
-30-
Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca