Nouvelles

avril

19

Grâce aux formations intensives du Centre d’apprentissage des langues du CCNB, des dizaines d’étudiantes et d’étudiants internationaux francophones sont désormais mieux préparés pour le marché du travail néo-brunswickois.

avril

18

Le jeudi 18 avril a eu lieu la cérémonie de la première pelletée de terre d’un parc thérapeutique situé à proximité du bâtiment historique de l’Hôtel-Dieu, une résidence de personnes âgées dans le quartier Saint-Basile à Edmundston.

avril

16

Les finissantes et finissants en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe dévoileront bientôt leurs travaux graphiques au vernissage de l’exposition intitulée « Intelligence Artistique ». L’événement aura lieu le vendredi 19 avril à compter de 19h à la Galerie Parallèle, située au Campus de Dieppe.

avril

10

Le mercredi 24 avril, de 10 h à 15 h, le gymnase du site de formation de la promenade Youghall accueillera le neuvième Salon de l’emploi 2024 du CCNB – Campus de Bathurst. C’est une occasion unique pour les employeurs, les candidates et les candidats potentiels de se rencontrer et d’échanger.

avril

4

Mylène Gagné, originaire d’Edmundston, mène sa vie à deux vitesses : soit elle est à fond sur son vélo, soit elle est confortablement installée avec une bonne tasse de café. Quelle que soit la situation, elle reste fidèle à elle-même.

avril

3

Artiste bien connu en Acadie, Pascal Lejeune a adoré son séjour au CCNB. Récemment de retour sur la scène, Pascal travaille également dans son domaine d’études, lui qui détient un certificat en Charpenterie du Campus de la Péninsule acadienne depuis juin 2022.

mars

28

Le CCNB a procédé à la signature de deux ententes collectives avec le Syndicat des employé(e)s des secteurs public et privé du Nouveau-Brunswick (SNB).

mars

28

Conseiller en communications au CCNB, Jean-Marc Doiron tentera d’inscrire son nom de livre des records Guinness le 12 mai prochain à Fredericton!

mars

22

Stéphane Caissie a dû faire face à de nombreux défis au début de sa carrière dans les années 1990, en raison de préjugés liés à son choix d’étudier les sciences informatiques au collège plutôt qu’à l’université.

mars

19

Pour celles et ceux qui aspirent à une carrière paraprofessionnelle dans le domaine du travail social au Nouveau-Brunswick, une nouvelle voie s’ouvre grâce au programme Technique en service social et communautaire du CCNB.