Nouvelles

septembre

27

Le Centre d’apprentissage des langues du CCNB a procédé au lancement officiel du Microcertificat national en enseignement du français langue seconde, aujourd’hui au Campus de Dieppe.

septembre

18

Il n’a pas encore 40 ans et il compte déjà 19 ans de services au CCNB! Originaire de Paquetville, Serge McGraw a passé toute sa jeune carrière au CCNB. Le diplômé de la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet (2001) a même étudié en Multimédia et web au Campus de Bathurst et il a reçu son diplôme en juin 2003.

septembre

14

UNI et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) s’allient pour offrir aux étudiants une expérience en alternant travail-études pendant leur passage au CCNB, avec la possibilité d’embauche chez UNI pendant et à la fin de leurs études pour pourvoir les postes vacants.

septembre

11

Âgé de 42 ans, René Parent est un bel exemple de détermination et de persévérance. Fraîchement diplômé en Techniques de réadaptation, René a rapidement décroché un emploi au département d’ergothérapie de l’Hôpital régional de Campbellton.

septembre

8

Jean-Marc Albert et Yannick McGraw, enseignants en soudage et en charpenterie au CCNB, ont achevé des missions au Kenya. Leur rôle : soutenir les formateurs locaux pour optimiser leurs formations pratiques, une spécialité du CCNB.

août

28

La quatrième fois aura été la bonne pour Luc Langis. La route a été parsemée d’obstacles et de défis, mais Luc a enfin décroché son Diplôme d’études secondaires pour adultes au Campus d’Edmundston en juin 2023. L’homme de 37 ans, originaire de Dieppe, a même reçu le prix Perseveras.

août

21

Diplômée de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston et détentrice d’un baccalauréat en microbiologie et d’une maitrise en biologie végétale de l’Université Laval, Josée Landry a travaillé quatre ans pour le groupe de recherche en écologie des tourbières de l’Université Laval avant de revenir au Nouveau-Brunswick grâce au CCNB.

août

10

La récipiendaire du Prix de la doyenne du Campus de Dieppe, Marie-France Sonier, a immédiatement décroché un emploi dans son domaine d’études, elle qui est adjointe en ressources humaines au sein de l’Agence du revenu du Canada à Moncton depuis juin.

août

8

Après avoir abandonné l’école à 14 ans, Brandon Thibeault est sur la bonne voie, lui qui vient de remporter le prix Perseveras du Campus de Campbellton.

juillet

24

Âgée de 34 ans, Karine Lagacé avait le sourire facile lorsqu’elle est allée chercher son diplôme d’Études secondaires pour adultes sur la scène à la cérémonie de fin d’études du Campus de Dieppe.