Nouvelles

Bruce, étudiant au CCNB et porte-couleurs des Bears de Bathurst!

BATHURST, le 17 mai 2023 – Originaire du Cameroun, Bruce Maruin Ytemben Noubissie est un étudiant du CCNB – Campus de Bathurst qui a créé une belle surprise en perçant l’alignement des Bears de Bathurst, une nouvelle équipe professionnelle évoluant dans la Ligue de basketball de l’est du Canada.

Étudiant en 2e année en Technologie du génie du soudage, Bruce a un bagage génétique intéressant. Athlète mesurant 6 pi 4 po et pesant 224 lb, il comptait une seule saison de basketball sous la ceinture – disputée en sol camerounais – avant de se présenter à un camp de sélection qui s’est déroulé à Truro en Nouvelle-Écosse en 2022. Ses services ont alors été retenus par les Bears de Bathurst et en étant un étudiant qui demeure à Bathurst depuis presque deux ans, il compte comme un joueur local.

« L’intégration se fait bien. Je veux me perfectionner et prouver de quoi je suis capable. Avec le temps, je vais devenir meilleur. J’aimerais devenir un joueur partant », a fait savoir le jeune homme de 23 ans.  

Actuellement, Bruce ne joue que deux ou trois minutes par partie et il passe beaucoup de temps sur le banc, mais il a beaucoup de potentiel au dire de son entraîneur Serge Langis.

« Son corps est prêt, mais il doit se raffiner pour performer de façon constante. Il permet de se faire coacher et c’est plaisant de travailler avec lui. Il est très respectueux et il travaille fort. C’est un excellent coéquipier et son travail est de se développer comme joueur professionnel. Il doit notamment améliorer sa compréhension du jeu », a fait savoir M. Langis.

Avec une fiche de deux victoires et huit défaites, les Bears connaissent des moments difficiles, mais Bruce a grandement confiance dans ses collègues.

« Nous avons pris du temps à développer une bonne chimie, mais maintenant, nous sommes tous sur la même page. L’esprit d’équipe est bon. J’aime beaucoup m’entraîner avec mes coéquipiers », a indiqué celui qui obtiendra son diplôme du CCNB en juin.

Bruce se plaît beaucoup dans la région Chaleur et il ne se verrait pas vivre ailleurs pour le moment.

« Après mes deux années d’études au CCNB, je m’attends de demeurer dans la région et vivre de mes deux passions, soit le basketball et le métal. La région de Bathurst me convient. J’aime la convivialité et le calme. Ce ne sont pas toutes les villes qui sont sécuritaires comme Bathurst. J’étais à Montréal auparavant. »

 

Étudiant en Technologie du génie du soudage au CCNB – Campus de Bathurst, Bruce Maruin Ytemben Noubissie du Cameroun évolue avec les Bears de Bathurst. Crédits de la photo : André Lebel

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca