Nouvelles

Esthétique médicale : Une entrepreneure issue du CCNB fait une différence dans la Péninsule acadienne

Dieppe, le 28 octobre 2024 – Jo Annie Godin, originaire de Paquetville, illustre l’esprit entrepreneurial. Issue d’une famille d’affaires, avec des parents possédant des entreprises dans l’industrie des transports et de l’automobile, et des membres de sa famille dans la gestion de divers commerces, elle a su dès son adolescence qu’elle suivrait cette voie. Le seul dilemme était : dans quel domaine ?

C’est un choix stratégique qu’elle s’est inscrite au programme de gestion de la petite et moyenne entreprise du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. Sous l’encadrement de Gaetan Lanteigne, un mentor possédant plus de 20 années d’expérience et ayant accompagné vers le chemin de la réussite des centaines d’apprenants. Elle a acquis des compétences essentielles en stratégies d’affaires innovantes, en marketing et leadership, en développement de réseaux professionnels, en résolution de problème, le tout dans un environnement qui favorise la culture entrepreneuriale.

Au fil des mois, Jo Annie a découvert sa passion pour l’esthétique médicale. Bien qu’elle ait toujours apprécié l’esthétique classique, c’est en découvrant le domaine de l’esthétique médicale qu’elle a ressenti un véritable déclic. « J’étais fascinée par l’idée d’aider concrètement les gens à se sentir mieux dans leur peau », explique-t-elle.

Gaetan Lanteigne souligne : « Sa passion pour l’esthétique médicale s’est révélée rapidement, et il était clair qu’elle allait devenir une entrepreneure innovante. Sa vision et sa détermination étaient exceptionnelles. Sa clinique se distingue par son équipement à la fine pointe de la technologie, digne des grands centres urbains. »

« Je me spécialise dans la dermo-esthétique, ce qui signifie que je me concentre sur l’amélioration de l’apparence de la peau et la correction des imperfections cutanées. Notre clinique se distingue par des soins de la peau, permettant de traiter l’acné, les rides, la pigmentation et le relâchement cutané. Notre équipe propose également des traitements tels que le détatouage, des soins du visage personnalisés, la cryothérapie, l’élimination des cellulites, et le raffermissement du corps. Grâce à une évaluation personnalisée avec une analyse de la peau en 3D, chaque patient bénéficie d’un traitement adapté. »

Ce qui motive Jo Annie, c’est de faire une différence tangible dans la vie de ses patients. Qu’il s’agisse de renforcer leur estime de soi ou de les aider à se sentir mieux dans leur peau, elle place l’écoute et l’accompagnement au cœur de son approche.

« C’est important pour moi de dégager une énergie positive, pour que mes patients aient confiance, non seulement en mes traitements, mais comme jeune femme entrepreneure. »

Étudier en gestion de la PME au CCNB t’intéresse ? Trouve toute l’information dont tu as besoin en visitant ccnb.ca !

 

Jo Annie Godin, originaire de Paquetville, a lancé son entreprise Jo Annie Dermo après avoir complété la formation en gestion de PME au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca