Nouvelles

Gabriel Hachey-Savard, un podium en or pour ce finissant de Mathieu-Martin!

BATHURST, le 1er mai 2023 – Diplômé de l’École Mathieu-Martin de Dieppe, Gabriel Hachey-Savard a enlevé les honneurs de la discipline Mécanique de véhicules légers et d’équipement de la compétition provinciale de Compétences Canada Nouveau-Brunswick qui a récemment été présentée à Bathurst.

« J’étais un peu surpris de recevoir la première position qui me permettra de participer au national (Olympiades canadiennes des métiers et des technologies) qui aura lieu à Winnipeg en mai », a fièrement dit Gabriel.

Le jeune homme de 21 ans est passionné par son domaine d’études. Le programme Mécanique de véhicules récréatifs est de 40 semaines et il est offert au Campus de Bathurst.

« Mon père a toujours fait de la mécanique. C’est un mécanicien dans le domaine du camionnage. J’ai grandi en faisant de la mécanique sur des quatre roues et des motocross. J’ai tout le temps bardassé là-dedans. C’est une véritable passion », a lancé celui qui demeure maintenant à Nicholas-Denys, localité située dans la région Chaleur.

Bientôt, Gabriel effectuera son stage de fin d’études chez Lanteigne Sports à Caraquet, un concessionnaire de véhicules de sport motorisé de marque Bombardier.

« J’ai vraiment aimé étudier au CCNB. Les enseignants sont vraiment bons et tu apprends des choses dans un domaine que tu aimes, a assuré Gabriel. Après mon stage, je veux acquérir des années d’expérience sur le marché du travail. Ensuite, j’aimerais possiblement démarrer une entreprise de réparation de véhicules récréatifs à Saint-Quentin, car en ce moment, ça n’existe pas et les gens doivent se rendre à Grand-Sault, à Edmundston ou à la Pointe-à-la-Croix juste pour faire un changement d’huile. »

Pour ce qui est de sa compétition à Winnipeg, Gabriel espère revenir avec une médaille au cou.

« Si ça ne se concrétise pas, je serai quand même heureux. J’ai hâte de vivre cette expérience. Je suis pas mal nerveux et afin de faire diminuer mon stress, j’ai déjà commencé à me préparer en compagnie de mon enseignant Rémi Perron. Je veux améliorer de petites choses avant de m’envoler pour le Manitoba. »

M. Perron a grandement confiance en son protégé.

« Gabriel a réussi à maintenir un niveau de concentration élevé durant la compétition. C’est un étudiant qui fait attention aux détails et il demeure calme sous pression. Il s’est notamment très bien débrouillé dans la station d’électronique. À Winnipeg, il va probablement compétitionner contre des apprentis ayant deux ou trois années d’expérience dans le domaine. Il a tout de même de bonnes chances. Habituellement, le résultat de ce genre de compétition est très serré. On a un plan d’attaque et nous visons la médaille d’or! »

 

Diplômé de l’École Mathieu-Martin de Dieppe, Gabriel Hachey-Savard a enlevé les honneurs de la discipline Mécanique de véhicules légers et d’équipement de la compétition provinciale de Compétences Canada Nouveau-Brunswick qui a récemment été présentée à Bathurst.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca