BATHURST, le 17 décembre 2025 — Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) est heureux d’annoncer la signature officielle d’une nouvelle entente collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), local 5026, le lundi 15 décembre 2025. Cette entente concerne les employés du service d’exploitation du CCNB, comprenant les manœuvres, les métiers, les concierges et les aides-laboratoires, soit un total d’environ 70 employés.
« Cette nouvelle convention collective est le fruit d’un travail collaboratif soutenu entre l’équipe patronale et les représentants syndicaux, » souligne Jaimie Laplante, Vice-présidente aux Services administratifs au CCNB.
« Le CCNB se réjouit de l’aboutissement de ce processus de négociation, qui marque une étape importante dans l’amélioration des conditions de travail pour ces employés essentiels à l’exploitation de l’institution, » rajoute madame Laplante.
Cette entente vient renforcer l’engagement continu du CCNB envers son personnel, en reconnaissant leur rôle clé dans le bon fonctionnement quotidien des campus.
– 30 –
Demandes médiatiques : Eric Robichaud, Conseiller en communication et affaires publiques, CCNB, eric.robichaud2@ccnb.ca