CAMPBELLTON, le 5 janvier 2026 – Le CCNB est fier d’annoncer la création de deux projets novateurs en santé qui renforceront l’accès aux services dans les communautés tout en enrichissant la formation pratique de ses étudiantes et étudiants.
Coordination – Projet des cliniques de réadaptation pulmonaire
Tout d’abord, le CCNB souhaite recruter une personne dynamique pour coordonner la mise en place de nouvelles cliniques de réadaptation pulmonaire offertes par les étudiantes et étudiants du programme Thérapie respiratoire du Campus de Dieppe.
Ce projet permettra :
- d’améliorer l’accès à des services spécialisés dans la région de Dieppe;
- d’offrir aux étudiantes et étudiants un environnement d’apprentissage authentique, supervisé et directement lié aux compétences du programme;
- de renforcer le rôle du CCNB dans l’innovation en santé et la collaboration avec la communauté.
« Offrir des services de réadaptation pulmonaire à la communauté procurera aux étudiants une expérience clinique unique, axée sur une approche de soins centrés sur le patient. Ce seront des occasions exceptionnelles pour eux de renforcer leurs compétences relationnelles, de communication et d’organisation, tout en maîtrisant les concepts liés aux soins communautaires, a souligné Lynne Ward, coordonnatrice et enseignante du programme Thérapie respiratoire. Ils arriveront ainsi mieux préparés sur le marché du travail. »
Coordination – Projet du Fonds d’accès à la santé buccodentaire
Un deuxième poste de coordination est ouvert pour un projet provincial en santé buccodentaire. Les étudiantes et étudiants en Assistance dentaire – niveau II offriront des ateliers et des cliniques de prévention dans :
- des foyers de soins;
- des écoles francophones (élèves de 5 et 6 ans);
- des communautés autochtones.
Ce projet vise à améliorer l’accès aux soins buccodentaires essentiels dans plusieurs régions du Nouveau-Brunswick tout en permettant aux étudiantes et étudiants de vivre des expériences pratiques en milieu réel.
« Ce projet permettra aux étudiants de développer leurs compétences cliniques, leurs capacités d’analyse et leur confiance professionnelle, tout en vivant des expériences réelles en communauté. Ils renforceront leurs aptitudes en communication, en collaboration et en enseignement, tout en contribuant directement à la promotion de la santé buccodentaire, a expliqué Chantal Pelletier, enseignante en Assistance dentaire – niveau II. Résultat : une préparation solide au marché du travail et un fort sentiment d’appartenance à leur programme. »
Des occasions uniques de contribuer à la santé et à la formation
Ces deux nouveaux postes offrent une opportunité exceptionnelle de contribuer à l’amélioration de la santé publique, de collaborer avec des équipes engagées et de soutenir la formation de la prochaine génération de professionnelles et professionnels de la santé.
Salaire : de 66 924 $ à 93 470 $ annuellement, conformément à l’échelle salariale 05 pour le personnel cadre non syndiqué, selon l’expérience.
Les personnes intéressées sont invitées à consulter les détails et à postuler dès maintenant sur le site du CCNB.

Deux étudiantes du programme Thérapie respiratoire en pleine action dans un laboratoire du CCNB.
-30-
Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Eric Robichaud, Conseiller en communication et affaires publiques, CCNB, eric.robichaud2@ccnb.ca