BATHURST, le 11 octobre 2022 – Le CCNB accueille avec fierté 2 103 étudiantes et étudiants à ses cinq campus cet automne, ce qui représente une hausse d’environ 6,1 % comparativement à la rentrée de 2021. Il s’agit du nombre le plus élevé d’inscriptions depuis le début de la pandémie.
L’augmentation s’explique principalement par un nombre record des inscriptions internationales, soit 944. Il s’agit d’une hausse de 46 % depuis l’an dernier (647), et c’est quatre fois plus qu’en 2017-2018, quand il y avait 222 étudiantes et étudiants internationaux au CCNB.
« Nos équipes de recrutement et nos équipes locales ont fait un effort monumental cet été pour assurer l’accueil fluide de toutes ces personnes. Leur tâche n’était pas facile en raison des pénuries de logements qui touchent presque toute la province », a affirmé Pierre Zundel, PDG du CCNB.
« Le Nouveau-Brunswick a ses défis sur le plan économique, dont les pénuries de main-d’œuvre qui se généralisent. L’immigration a été identifiée comme l’une des principales solutions, et les établissements postsecondaires ont de bons taux de rétention lorsqu’ils sont la porte d’entrée des nouveaux arrivants », a-t-il ajouté.
La qualité des programmes, les possibilités d’emploi et les frais de scolarité abordables sont parmi les plus grands attraits du CCNB. Parmi les domaines de formation les plus populaires, on trouve ceux des Affaires, des Sciences de la santé, des Technologies de l’information, des Services communautaires et de Bâtiment et génie.
Les 2 103 inscriptions de la rentrée 2022 représentent le chiffre le plus élevé 2019-2020, quand le CCNB avait accueilli 2 141 étudiantes et étudiants.
Le CCNB offre près de 80 programmes d’études qui mènent à plus de 950 carrières. Le CCNB a un taux d’emploi de 86 %, un an après l’obtention du diplôme, dont 93 % travaillent au Nouveau-Brunswick.
-30-
Infos et demandes d’entrevues : Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca