Nouvelles

Michèle « Mimie » Roy avait fait un retour aux études à 40 ans!

BATHURST, le 22 août 2022 – Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1987, Michèle Roy voulait prendre une année de congé avant de faire le saut dans les études postsecondaires. Elle en a finalement pris 22! Alors âgée de 40 ans en septembre 2009, elle avait choisi le programme Travail général de bureau offert au Campus de Bathurst.

« J’étais bien avec mes employeurs (Lynn et Jacques Aubé). Je travaillais dans leurs entreprises depuis l’âge de 18 ans. Je n’étais pas écœurée de mon travail, mais je voulais passer à d’autre chose », a fait savoir celle que l’on surnomme Mimie qui a notamment œuvré 13 ans au Camping Malybel à Beresford.

Même si elle n’avait aucune connaissance du monde informatique, Mme Roy a pleinement plongé dans son aventure au CCNB.

« Je faisais penser à un enfant qui débutait l’école et j’étais la troisième plus vieille de la classe. J’ai vraiment commencé en bas de l’échelle. Je n’avais aucune idée de comment me servir d’un ordinateur. Les professeurs avaient beaucoup de patience. Les soirs, je faisais mes devoir en même temps que mon fils de 10 ans », a-t-elle dit en riant.

Mme Roy dit avoir bien été accueillie par ses collègues de classe majoritairement plus jeunes.

« C’était comme une famille. Les jeunes nous écoutaient quand on (les plus âgées) parlait et on s’entraidait continuellement. Ce fut une très belle expérience et je ne regrette rien. Avoir su, je serais retournée aux études plus tôt, mais mon cheminement a fait qui je suis aujourd’hui. Je dis toujours que tout arrive pour une raison. J’ai longtemps occupé un emploi saisonnier, donc j’ai pu faire beaucoup de bénévolat durant les hivers. Mon mari et moi avons été entraîneurs de hockey et de ringuette », a commenté celle qui a décroché son certificat du CCNB en juin 2010.

Depuis 11 ans, Mme Roy est agente au service à la clientèle et de dépannage du département des Technologies de l’information et des communications du CCNB. Dire qu’elle savait à peine comment démarrer un ordinateur une douzaine d’années passées!

« J’ai commencé à zéro, mais j’ai beaucoup appris. J’ai été chanceuse de décrocher un bon emploi avec une bonne équipe et un bon superviseur, a signalé Mme Roy. Je suis 100% satisfaite de mon choix d’être retournée aux études. Si c’était à refaire, je le referais certainement. Il faut se donner du temps pour apprendre et il faut pleinement vivre son année collégiale. »

 

Michèle Roy a effectué un retour aux études à 40 ans. Finissante du Campus de Bathurst, elle est maintenant agente au service à la clientèle et de dépannage du département des Technologies de l’information et des communications du CCNB.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca