Nouvelles

Patrick Martin se taille une place dans l’industrie musicale à Moncton

MONCTON, le 9 février 2023 – Depuis avoir obtenu son diplôme en marketing au CCNB – Campus de Dieppe, Patrick Martin a lancé son studio musical Aurum Waves, enregistré des centaines de pièces de musique et œuvré sur des bandes sonores pour des productions sur Netflix et Unis TV.

Il a aussi été nommé l’un des 30 francophones âgés de moins de 30 ans à surveiller de l’Acadie Nouvelle.

Son expérience au CCNB lui a permis de constater qu’il « ne savait pas ce qu’[il ne savait] pas » entourant le monde des affaires et du marketing. Il souligne en particulier l’apport de ses enseignants titulaires, Marie Chamberland et Jean-Claude (JC) Poitras.

« Ça m’a donné tellement de connaissances au niveau marketing, des outils pour créer des connexions avec le monde », explique le producteur âgé de 25 ans. « Ça m’a donné un niveau de professionnalisme que je n’avais pas avant. J’utilise tous les jours des habiletés acquis au CCNB. J’ai surtout aimé que l’expérience était hands on et que les enseignants étaient toujours là pour moi. »

Dès sa première expérience en studio en tant que membre du groupe Réforme, dans le cadre du concours pour jeunes musiciens Accros de la chanson, Patrick Martin savait qu’il avait trouvé sa place. Même avant d’obtenir son diplôme scolaire de l’école Mathieu-Martin de Dieppe, il a créé un studio dans le sous-sol de la maison de ses parents afin d’enregistrer de la musique avec des artistes locaux. Les années suivantes, il a complété une formation en ingénierie du son en Nouvelle-Écosse, ainsi que le programme Administration des affaires – Marketing, au CCNB – Campus de Dieppe.

Pour plus d’infos sur le studio de Patrick Martin, visite aurumwaves.com

Patrick Martin, ancien du CCNB – Campus de Dieppe, a été nommé l’une des 30 personnes francophones âgées de moins de 30 ans à surveiller au Nouveau-Brunswick de l’Acadie Nouvelle.

-30-

Infos et demandes d’entrevues : Jean-Marc Doiron, conseiller en communications, CCNB, 506-377-2569 ou jean-marc.doiron@ccnb.ca