Portail étudiant (Le Cube)

Service d’impression et la tarifications

Imprimer au CCNB

Veuillez suivre les instructions dans le document PDF pour installer l’imprimante du CCNB sur votre portable si ce n’est pas déjà fait en cliquant sur le lien suivant: Imprimante CCNB

Nous vous recommandons de suivre les instructions avant de faire l’installation mais vous pouvez aussi cliquer sur le lien http://CCNB-SRV-PRTE1:9163/setup pour accéder directement à l’installation. Assurez-vous d’être au campus et branchés au réseau sans-fil CCNB avant de faire l’installation de l’imprimante. 

Service d’impression et la tarifications

Pour un prix modique, le CCNB offre un service d’impression à l’ensemble de la population étudiante. Chaque étudiant qui doit payer des frais technologiques est attribué un solde de départ avec des crédits équivalents à un maximum de 100 pages par année collégiale. Ces crédits sont attribués pour des erreurs d’impression tel que perte de documents, panne de courant, bourrage de papier, qualité d’impression, etc. Les seuls format de papier accepté sont lettre et légal. Attention lors d’impression sur le web de valider le format de papier pour ne pas imprimer en format statement. Ces crédits sont attribués annuellement à l’inscription au programme ou au trimestre d’automne.

Les étudiants pourront faire l’achat de crédits au coût de $6,00 pour 100 crédits, au site Web : https://impression.ccnb.ca disponible seulement avec notre réseau Internet.
Vous pouvez aussi visionner le clip suivant pour plus de détails sur la procédure d’achat de crédits d’impression.

Les tarifs d’impression sont:

Impression noir et blanc

Recto-verso

1 crédit par page             ou          6 cents par page

Note : Si un nombre impair de pages, le tarif sera de 12 cents pour la dernière page. si une page seulement, le tarif sera de 12 cents.

Recto

2 crédits par page           ou          12 cents par page

Impression couleur

Recto-verso

2 crédits par page           ou          12 cents par page

Note : Si un nombre impair de pages, le tarif sera de 24 cents pour la dernière page. Si une page seulement, le tarif sera de 24 cents.

Recto

4 crédits par page           ou          24 cents par page

Les étudiants inscrits dans certains programmes d’étude sont éligibles pour des crédits additionnels. Cliquez ici pour plus d’information.