Nouvelles

Technique en service social et communautaire, une nouveauté au CCNB!

DIEPPE, le 21 novembre 2024 – Le CCNB a récemment procédé au lancement officiel de son programme Technique en service social et communautaire, offert aux Campus de Campbellton et Dieppe depuis septembre 2024. L’événement a attiré de nombreux invités de marque.

« C’est une journée historique, a déclaré Miguel LeBlanc, directeur général de l’Association des travailleuses et des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick (ATTSNB). Il y a de grands besoins dans les régions francophones de la province. Nous remercions le CCNB pour son leadership dans ce dossier. »

Lors de l’événement, M. LeBlanc a eu l’occasion de rencontrer les étudiantes et étudiants des deux cohortes réunies à l’amphithéâtre Michel P. Richard du Campus de Dieppe.

Ce programme novateur, déjà très prisé, vise à préparer les diplômés à travailler comme techniciens en service social et communautaire. En contribuant au bien-être des individus, des familles et des communautés, ces futurs professionnels pourront jouer un rôle clé dans la transformation sociale.

« On peut comparer ce rôle à celui des soins infirmiers auxiliaires vis-à-vis du baccalauréat en sciences infirmières. Une fois immatriculé auprès de l’Association, le technicien en travail social viendra appuyer le travailleur social », a fièrement expliqué M. LeBlanc.

Carole Gallant, présidente de l’ATTSNB, a également exprimé son enthousiasme.

« Nous avons déjà hâte de voir la première cohorte recevoir son diplôme. Il y a dix ans, le marché du travail n’était pas prêt, mais aujourd’hui, les besoins sont critiques. Nous sommes très fiers que le CCNB ait agi rapidement pour offrir ce programme en français, autant dans le nord que dans le sud de la province », a-t-elle souligné.

Ce nouveau programme de 70 semaines, incluant trois stages, connaît un franc succès, presque tous les sièges ayant été comblés.

« Nos programmes en services communautaires ont toujours été populaires au CCNB, et cette nouveauté ne fait pas exception. Le CCNB est fier de répondre aux besoins du marché du travail en formant la relève de demain », a déclaré Sean Melanson, doyen associé des Services communautaires.

 

De gauche à droite : Miguel LeBlanc (directeur général de l’ATTSNB), Carole Gallant (présidente de l’ATTSNB), Renée Morrison (doyenne de l’École des arts, hospitalité et services communautaires à compter du 25 novembre) et Sean Melanson (doyen associé, Services communautaires).

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca