BATHURST, le 20 décembre 2023 – Le CCNB est enchanté d’apprendre qu’un montant de 3,5 millions de dollars a été accordé pour le développement des dessins techniques et devis d’un projet majeur de modernisation à son campus de Bathurst. Ces argents ont été alloués au ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail lors du dépôt du budget d’immobilisation 2024-2025 du gouvernement provincial.
Cette annonce marque un premier engagement significatif de la part du gouvernement provincial envers la réalisation éventuelle du Centre d’innovation et de formation du Nouveau-Brunswick.
« Nous sommes très satisfaits de cette marque de confiance du gouvernement provincial », déclare Pierre Zundel, PDG du CCNB. « C’est une première étape importante en vue de la modernisation des installations à Bathurst afin de remédier à une situation d’infrastructures vieillissantes, mais aussi de créer un pôle catalyseur d’innovation et de formation au bénéfice du développement de la région et du Nouveau-Brunswick tout entier. »
« Le CCNB contribue grandement à l’éducation postsecondaire de classe mondiale du Nouveau-Brunswick et offre une valeur incroyable à la province », a affirmé pour sa part la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Arlene Dunn. « Nous sommes fiers d’investir dans ce projet qui permettra d’améliorer l’infrastructure du CCNB et sa capacité à former notre future main-d’œuvre. »
Le CCNB prévoit fermer son édifice de la promenade Youghall et de le remplacer par un nouvel édifice qui serait construit sur le campus de la rue du Collège tout en modernisant de façon importante les installations qui s’y trouvent déjà. « Tout en préservant un édifice patrimonial, cette proposition permettra de centraliser nos opérations sur un seul site, d’éliminer les doublons de services et de propulser les composantes actuelles vers de nouveaux horizons », assure M. Zundel.
Le site de la rue du Collège du campus de Bathurst du CCNB a ouvert ses portes en 1916, tandis que celui de la promenade Youghall a été inauguré en 1963.
À propos du CCNB
Le CCNB compte cinq campus situés dans les principales régions francophones du Nouveau-Brunswick. Il propose près de 80 programmes regroupés dans sept écoles qui répondent aux besoins de main-d’œuvre du marché du travail du Nouveau-Brunswick. Les formations, offertes en salle de classe, à distance ou en ligne selon les programmes, sont d’une durée d’un à trois ans et mènent directement au marché du travail. Le CCNB comprend aussi une Unité de recherche appliquée et d’innovation, « INNOV », spécialisée en bioéconomie, en fabrication et en matériaux de pointe. Pour plus de détails, visitez le site www.ccnb.ca.
-30-
Informations et demandes médiatiques :
Jean-Marc Doiron, agent de communication, CCNB, jean-marc.doiron@ccnb.ca ou 506-377-2569
Bruno Richard, agent de communication, CCNB, bruno.richard@ccnb.ca ou 506-543-0661