BATHURST, le 21 décembre 2022 – Après quelques années d’absence, les visites des élèves de 12e année des écoles secondaires francophones de la province ont effectué un retour en force dans les campus du CCNB. Du 1er au 8 décembre, les différents campus du CCNB ont accueilli plus de 265 élèves de 14 écoles.
« Nos équipes ont travaillé fort pour faire vivre l’expérience CCNB à des centaines d’élèves provenant des quatre coins de la province. Notre établissement offre des programmes diversifiés, un environnement propice à l’apprentissage et des services hors pair. Nos portes demeurent ouvertes. Nos équipes sont disponibles pour celles et ceux qui veulent à leur tour vivre l’expérience CCNB », a assuré le directeur de la Gestion intégrée des inscriptions du CCNB, Juan Toro.
La cheffe d’équipe du recrutement, Natacha Downing, se dit très satisfaite de la tournure des événements.
« La participation a été vraiment bonne. À titre d’exemple, des élèves de Clément-Cormier de Bouctouche ont visité le Campus de Bathurst, tandis que des élèves de Roland-Pépin de Campbellton se sont rendus au Campus de Dieppe. Dans la Péninsule acadienne, ils ont visité les deux sites (Caraquet et Shippagan), a indiqué Mme Downing. On voulait piquer la curiosité des élèves et on voulait leur donner la chance de voir ce qui se passe chez-nous. On voulait aussi faire la promotion des programmes moins connus. »
Marc-André Savoie, un enseignant en Usinage de matériaux au Campus de Bathurst, site de Youghall, était bien heureux de participer à cette activité promotionnelle.
« Plusieurs élèves ont été agréablement surpris de voir autant de machines dans nos ateliers et ils ont eu la chance d’en manipuler quelques-unes. Les sourires étaient nombreux sur les visages et cette activité de recrutement devrait avoir des retombées positives. Pour ceux et celles qui sont intéressés par les métiers, une journée de la sorte est très bénéfique », a lancé M. Savoie.
Le Campus de Dieppe a accueilli les élèves le jeudi 8 décembre. Ce fut un succès sur toute la ligne.
« Un jeune m’a dit qu’il pensait faillir à l’école, mais après être venu à la visite, il va se forcer, car il a vraiment hâte de s’inscrire au CCNB », a fait savoir Monique Savoie, intervenante en santé mentale au Campus Dieppe.
« Un étudiant de l’Odyssée (de Moncton), toujours en phase exploratoire, m’a remerciée, car il m’a dit que son but était de venir en apprendre au sujet de tous nos programmes. La visite lui a permis de cibler des secteurs pour venir comme étudiant d’un jour. Il a beaucoup apprécié son expérience », a expliqué Lisa Auffrey, conseillère en orientation au Campus de Dieppe.
D’autres visites de la sorte sont prévues au printemps 2023. Pour plus de détails au sujet des visites de campus, veuillez communiquer avec les agents de liaison au recrutement du CCNB : info@ccnb.ca.
Lisa Auffrey (conseillère en orientation), Léon Landry (directeur adjoint de l’apprentissage et de la réussite étudiante) et Brigitte Clavette (agente de liaison au recrutement étudiant) ont fait partie de l’équipe du CCNB – Campus de Dieppe qui a accueilli les élèves de la 12e année des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick un peu plus tôt en décembre.
-30-
Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca