BATHURST, le 1er février 2023 – Pour une troisième année consécutive, les membres du personnel du CCNB étaient invités à participer au Défi CCNB, une activité annuelle se déroulant sur la plateforme Strava. Du 1er janvier au 31 décembre 2022, les participantes et les participants devaient effectuer 2 000 km à vélo ou 1 000 km de marche ou de course à pied.
Onze membres du personnel ont réussi à atteindre les objectifs fixés dans le cadre du Défi CCNB 2022.
André Roussel, Serge Paulin, Lee Roy et Juan Manuel Toro Lara ont non seulement roulé plus de 2 000 km à vélo, mais ils ont également parcouru plus de 1 000 km à pied!
« Avant le défi CCNB, je faisais déjà de l’activité physique assez régulièrement. Ce défi m’a toutefois motivé à en faire encore plus et aujourd’hui, l’activité physique fait partie de mon quotidien. Physiquement, je me sens mieux que 15 passés », a raconté M. Paulin.
« Mes résultats sont une conséquence d’une décision que ma conjointe, Julie, et moi avons prise le 1er janvier 2022. Nous voulions jouer dehors au moins une demi-heure par jour », a fait savoir M. Roussel.
« Le Défi CCNB me maintient motivé tout au long de l’année. Bouger me permet d’entretenir ma santé mentale et physique, de gagner de l’énergie et de mieux dormir », a assuré M. Toro Lara.
Pour leur part, Jean-Marc Doiron, Mylène Roy, Nathalie Philippe, Marie-France Bérubé, Maria Caldwell et Theo Landry ont réussi à atteindre le plateau de 1 000 km à pied. Mention d’honneur à M. Doiron qui a couru 3 333 kilomètres, incluant une éclatante performance au Marathon d’Ottawa.
« C’est inspirant pour moi de constater qu’il y a des membres de la grande famille du CCNB qui se donnent des objectifs ambitieux d’activité physique et qui les accomplissent. C’est beau à voir! » a commenté M. Doiron.
« J’ai fait les derniers 375 km dans les sept dernières semaines de l’année! Je n’aurais jamais réussi sans le défi. C’est d’ailleurs ma plus grosse année en termes de kilomètres », a soulevé Mme Roy.
« J’ai adoré participer au Défi CCNB 2022. Celui-ci m’a donné une motivation de plus pour m’entraîner et réaliser mon premier demi-marathon! Je vais certainement tenter de relever le défi encore cette année », a signalé Mme Caldwell.
« L’exercice physique, c’est ma thérapie. C’est le moment où je passe mes frustrations, trouve mes réponses aux défis du quotidien et mijote des idées de nouveaux projets autant personnel que professionnel », a indiqué Marie-France Bérubé.
Quant à elle, Marie-France Doucet a roulé plus de 2 000 km.
« Ça fait quelques années que je participe à des défis virtuels afin de me tenir active. Nous sommes un groupe d’amis qui s’engagent ensemble dans ces défis et nous avons bien du plaisir. J’ai découvert une passion pour le vélo et en plus, je me suis faite de nouvelles amitiés », a fièrement dit Mme Doucet.
Les conquérantes et les conquérants recevront chacun un chandail à capuchon du CCNB et un certificat-cadeau d’une nuit à l’hôtel Crowne Plaza Moncton Downtown, gracieuseté de l’hôtel en question, sera tiré au hasard parmi ceux et celles qui ont réussi le défi.
Le défi CCNB est de retour en 2023. Pour ceux et celles qui n’ont peut-être pas le temps ou les capacités de réussir autant de kilométrages, Mylène Roy les encourage tout de même à s’inscrire tout en se fixant des objectifs personnels réalistes.
« Un pas à la fois! » a lancé Mme Philippe.
-30-
Infos et demandes d’entrevues : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca