BATHURST, le 25 janvier 2024 – Pour la quatrième année consécutive, le CCNB a déchaîné la passion sportive de son personnel avec le Défi CCNB, une aventure épique sur la plateforme Strava.
De janvier à décembre 2023, les participantes et les participants devaient franchir la barre impressionnante de 2 000 km à vélo ou 1 000 km de marche ou de course à pied.
En 2022, ils avaient été 11 héros à atteindre les objectifs fixés par les responsables de cette initiative. En 2023, ils ont été 18 à le faire!
« Ce défi m’a procuré un équilibre entre mon travail et ma santé mentale. Je partage souvent avec mes collègues que bouger c’est ma prescription pour être en santé », a fièrement lancé Agathe Robichaud, une grande adepte de sports et de plein air qui enseigne en Éducation spécialisée et autisme au Campus de Campbellton.
Trois guerriers ont réussi à atteindre les deux plateaux, soit le triathlète bien connu Lee Roy ainsi que Serge Paulin et André Roussel. Le trio a pédalé au-delà des 2 000 km tout en parcourant également plus de 1 000 km à pied.
Pour leur part, le marathonien Jean-Marc Doiron, Dina Roussel, Maria Caldwell, Gilbert Roussel, Nancy Landry Morin, Marie-France Bérubé, Jolaine Lanteigne, René Vienneau, Joël Boudreau et Agathe Robichaud ont tous atteint le mythique plateau des 1 000 km à pied.
« Cette expérience a été une source constante de motivation et d’inspiration. Cet engagement de l’équipe du CCNB à renforcer ma détermination et il m’a permis de croire en mes propres capacités. La constance et la persévérance sont importantes pour réussir un tel défi, mais également pour surmonter les épreuves de notre quotidien. Le bien-être physique et mental que m’a apporté ce défi me motive encore plus à me surpasser en 2024 », a commenté Mme Roussel, une adjointe administrative œuvrant au Campus d’Edmundston qui en était à son premier Défi CCNB.
Les cyclistes hors pair qui ont franchi la barre des 2 000 kilomètres sont Juan Manuel Toro Lara, Rémi Godin, Serge Babineau, Marie-France Doucet et Kathy Horan.
« Le Défi CCNB est une très bonne façon de se garder motivé. Je faisais déjà de l’exercice physique, mais avoir un objectif annuel comme celui-ci me pousse encore plus pour me garder en santé. J’ai bien aimé mon expérience et je vais le tenter de nouveau en 2024 », a signalé M. Babineau.
Prêt à inspirer de nouvelles aventures et à couronner de nouveaux champions, le Défi CCNB est de retour pour le personnel du CCNB pour une cinquième année de suite en 2024.
-30-
Infos et demandes d’entrevues (pour médias seulement) : Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca